Manger, ne plus manger ..un cercle vicieux
juliehelp_advices
-
2 juil. 2018 à 01:27
juliehelp_advices Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 20:06
juliehelp_advices Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 20:06
A voir également:
- Manger, ne plus manger ..un cercle vicieux
- Manger équilibré - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Colopathie que manger le soir - Accueil - Gastro-entérologie
- Lupin a manger - Guide
- Quoi manger gastro - Accueil - Alimentation et maladies
- Que manger quand on a mal au ventre - Guide
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
2 juil. 2018 à 09:54
2 juil. 2018 à 09:54
Bonjour,
Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/fimOLS
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai pas loin du surpoids.
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Pour le reste, continue tu à voir ton(ta) psychiatre ?
Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/fimOLS
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai pas loin du surpoids.
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Pour le reste, continue tu à voir ton(ta) psychiatre ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
2 juil. 2018 à 13:17
2 juil. 2018 à 13:17
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, tu as des signes de dépression et tu as des troubles des conduite alimentaires a cause de ces TCA ou bien c'est l'état dépressif qui les provoque, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un médecin psychiatre mais il faut que tu sois partie prenante dans cette décision et non sous l'injonction de ta mère qu'en pense tu ?
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, tu as des signes de dépression et tu as des troubles des conduite alimentaires a cause de ces TCA ou bien c'est l'état dépressif qui les provoque, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un médecin psychiatre mais il faut que tu sois partie prenante dans cette décision et non sous l'injonction de ta mère qu'en pense tu ?
juliehelp_advices
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 18:59
2 juil. 2018 à 18:59
je pense qu'il y a des deux ... c'est comme appaisant, et incontournable dans certains moments, quand je me sens vraiment mal. Peut être ..J'ai l'impression de pas être normale et ça me rend triste. Je ne suis ni pour ni contre parler à quelqun. Je pense que j'ai peur de ce à quoi peut aboutir une consultation. Je demande à ce que je puisse me sentir bien mais tout me colle à la peau et ce que j'ai pu faire jusque là n'a eu aucun effet. C'est très étrange, c'est deux parties de moi qui se battent. Je veux aller mieux et pouvoir profiter de la vie en m'acceptant, et pour autant je me sens poussée à faire des choses qui sont contradictoires avec ce souhait, et elles prennent le dessus. Depuis que ma mère m'a parlé du psychiatre, on en a pas reparlé, c'était il y a qqs temps déjà, et je ne saurais pas comment remettre ça, comment lui en reparler alors que je m'étais montrer assez hermétique ...
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 499
2 juil. 2018 à 19:06
2 juil. 2018 à 19:06
"Je pense que j'ai peur de ce à quoi peut aboutir une consultation "
Cela ne peut aboutit qu'à faire le point sur tes souffrances et te proposer une prise en charge, médicamenteuse et/ou psychothérapique que tu sera libre d'accepter ou pas...
Et :
"Je veux aller mieux et pouvoir profiter de la vie en m'acceptant, et pour autant je me sens poussée à faire des choses qui sont contradictoires etc ..."
C'est classique en psychiatrie, soit on veut se soigner et aller mieux, soit on préfère continuer à profiter des bénéfices secondaires des symptômes.
Cela ne peut aboutit qu'à faire le point sur tes souffrances et te proposer une prise en charge, médicamenteuse et/ou psychothérapique que tu sera libre d'accepter ou pas...
Et :
"Je veux aller mieux et pouvoir profiter de la vie en m'acceptant, et pour autant je me sens poussée à faire des choses qui sont contradictoires etc ..."
C'est classique en psychiatrie, soit on veut se soigner et aller mieux, soit on préfère continuer à profiter des bénéfices secondaires des symptômes.
juliehelp_advices
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 20:06
2 juil. 2018 à 20:06
c'est justement ça qui est effrayant; j'ai peur d'être diagnostiquée malade, je ne veux pas être malade, naturellement, et les suivis, les medicaments, ça me fait peur ..
Mon père était bipolaire et s'est suicidé il y a qqs années .. Est ce que j'ai moi aussi inévitablement des troubles psychiatriques ...? sa soeur, ma tante, était boulimique et obèse (elle aussi décédée d'un arrêt cardiaque), souffrait en tout cas de troubles du comportement alimentaire. Est ce que tout ça est lié?
Oui c'est ça, je veux aller mieux mais la tentation prend le dessus et s'installe la culpabilité, la déception et le dégoût
Mon père était bipolaire et s'est suicidé il y a qqs années .. Est ce que j'ai moi aussi inévitablement des troubles psychiatriques ...? sa soeur, ma tante, était boulimique et obèse (elle aussi décédée d'un arrêt cardiaque), souffrait en tout cas de troubles du comportement alimentaire. Est ce que tout ça est lié?
Oui c'est ça, je veux aller mieux mais la tentation prend le dessus et s'installe la culpabilité, la déception et le dégoût
2 juil. 2018 à 13:09
Je n'ai pas vu dr psychiatre, un diététicienne mais pas un psychiatre.