Oublié de pilule, perte marrons

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
27171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 2 juil. 2018 à 17:52
Bonjour,
Alors voilà, c'est la première fois que je poste quelques chose sur un forum.
Mon problème c'est que j'ai fini ma pilules, et au jours présumé de mes règles, je n'avais que de légère pertes marrons, puis deux jours de règles. D'habitude j'ai au moins 5jours de règles.
Sa m'ai déjà arrivé d'oublier ma pilule en début ou fin de plaquette (ainsi que le mois dernier)

Y a t'il un risque de grossesse ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
58373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Il faudrait nous en dire un peu plus....
Date des oublis ?
A quelle semaine de la plaquette ?
Nom de ta pilule?
Et pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Les pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant,
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Je suis actuellement sous une pilule micro dosé ( ludéal G),l'oublie de ma pilule était sur l'avant dernière semaine de ma plaquette et c'était ma plaquette précédente. Je n'ai pas de date exacte.
Je suis très iritable, et mal au bas du ventre ainsi que beaucoup de besoin d'aller au toilette.
Publi-information
Commenter la réponse de Julie
Messages postés
58373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Extrait de la notice :
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;"
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp807-LUDEAL.html#OtiLVCfjWRvpQ5sz.99"
Merci, mais j'ai déjà lu la notice à se sujet, mais j'aurais aimé savoir si malgré tout c'était possible. Je ne me souviens pas exactement du jour précis où je l'ai oublié. Mais étant donné mes envie de faire pipi très souvent, mes mal de ventres, ect je me pause quand même des questions.

Mais merci
Sourisverte2
Messages postés
27171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Julie -
La notice a TOUJOURS raison. Donc si elle te dit que tu es protégée, tu dois pas en douter.

Par contre tout oubli provoque des effets secondaires. Normal. Sans compter ton propre psychottage qui n’arrange rien...
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
J'ai retrouvé ma plaquette avec la pilule oublié dessus, et ce n'était pas la deuxième semaine mais plutôt la troisième. Comme je l'avais dit plus haut, je n'ai pas eu mes règles habituelle.
Se matin au travail j'avais des nausées qui ont duré presque deux heures, je pensée que j'avais une gastro, mais mes envie de vomir sont partie comme elles sont venus.

Du coup j'ai fait un test en rentrant et il était négatif.

C'était trop tôt pour en faire un? Où il y a bien risque de grossesse ?
Sourisverte2
Messages postés
27171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Julie -
si tu as pas suivi les recommandations de la notice pour un oubli de 3e semaine, tu étais pas protégée jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante (l'actuelle donc).

tu es dans les temps ceci dit pour faire un test.
D'accord, merci beaucoup. Et un test urinaire doit absolument se faire au première urine ?
Sourisverte2
Messages postés
27171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Julie -
oui... mais seule la pds donne un résultat à 100% fiable.
Okay, merci j'irai voir mon médecin demain
Sourisverte2
Messages postés
27171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Julie -
de rien :)
Commenter la réponse de Julie
Publi-information