Besoin de conseils

Kenny - 28 juin 2018 à 14:00
 kasa7 - 29 juin 2018 à 13:39
Bonjour,
Je viens ici en laissant ce message, car ma compagne est atteinte d'un cancer de l'utérus, mais le problème n'est pas celui-là.. Mon problème est que depuis plusieurs mois, son état de santé est devenu de pire en pire, elle a perdu beaucoup de poids, tellement de poids qu'elle en a la peau sur les os, elle ne mange plus et fais retarder les choses vis-à-vis de ce faire soigner. Elle ne tiens plus debout et quand je lui parle de se faire soigner, alors on se prend la tête.. Franchement j'ai vraiment peur pour elle, j'ai aussi été voir mon médecin pour lui en parler, il m'a expliqué que si elle ne se soignait pas elle pouvait quand même en mourir. Mais elle me certifie que non.. Je ne connais pas vraiment tout sur ce sujet Mais la voir dans cette état veut me pousser à faire ce qu'il faut pour qu'elle se soigne.. Ce que j'aimerais savoir, c'est est-ce que je peux faire quelques choses de spécifique pour l'obliger à ce soigner.. Ou la faire hospitaliser de force ou je ne sais quoi.. J'ai vraiment besoin de conseil.. Et d'aide.. Cela devient de pire en pire pour elle..
en tout cas si quelqu'un peut m'aider ce serait très appréciés.
Merci

1 réponse

Bonjour,

On ne peut pas obligé une personne à se faire soigner contre son gré.
Comme les mots n'ont aucun effet, il faudrait un déclic.
Comme vous êtes son compagnon, faites vous filmer dans un court-métrage ou lui écrire une lettre en exprimant toutes vos émotions face à son etat, vos craintes, vos envies, votre appui et votre souhait qu'elle se soigne.
L'emmener dans un endroit qu'elle apprécie et lui chanter même une chanson pourquoi pas pour lui faire changer les idées et lui faire comprendre que la vie continue, qu'il faut s'accrocher à la vie, pourquoi ? Par votre amour pour elle, un petit rien peut apporter beaucoup.
Elle aura besoin de votre soutien, continuez dans cette voie. Courage et pensez à vous aussi à vous faire suivre psychologiquement.
0