Pb implant Nexplanon après 4 ans

Résolu
Globe.croqueuse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2018 à 20:06
Bonjour,

J’utilise l’implant Nexplanon comme moyen de contraception depuis mars 2014. J’ai aujourd’hui 26 ans, je n’ai pas de diabète et je suis non fumeuse. Après la pose de mon 1er implant j’ai eu quelques pertes brunes au début puis plus rien : ni pertes, ni règles.
J'ai du changer mon implant plus tôt qu’en prévu en raison d’un départ prolongé à l’étranger en septembre 2016. Tout se passait bien jusqu’ici avec ce 2ème implant. J’ai eu des règles pour la 1ère fois en + de 4 ans il y a 2 semaines (du 14/06 au 20/06). Et depuis aujourd’hui je les ai à nouveau (27/06 ici).

Est ce que c’est normal que mon corps réagisse différemment tout d’un coup ? Ou est ce que ça montre une sorte d’intolérance ?
Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et m’apprête à partir aux Philippines pour 1 mois donc le timing n’est pas idéal pour aller consulter un gynécologue... Je rentre en France après ça mais je pense qu’avoir votre avis pourrait m’aider à relativiser.

Merci par avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2018 à 12:44
Bonjour

Les effets secondaires ont tendance a apparaître dans le courant de la fin 2e, et 3e année car le taux commence légèrement à baisser.

Tout dépend des femmes... on peut pas vraiment prévoir à l’avance.

Par contre aucun souci niveau contraception, tu restes protégée tant que tu ne fais pas d’interaction (liste dans la notice).

;)

2
Globe.croqueuse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 19:21
Merci Sourisverte2 :)
Je n’arrête pas de lire que les effets indésirables apparaissent dans les 3 premiers mois du coup je commençais à me dire que mon corps réagissait vraiment avec beaucoup de retard... !

Me voilà rassurée, en espérant que ça ne dégénère pas trop au niveau des règles car je n’ai plus l’habitude de tout ça et ces quelques années de répit étaient fort agréables ;)
0
Utilisateur anonyme > Globe.croqueuse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 20:06
3 à 6 mois pour le temps d’adaptation... après pour la suite ça reste un médicament, et comme tout médicament les effets secondaires peuvent apparaître + tard...

De rien ;)
0