Avortement ou pas

Résolu
Jennifer70 - Modifié le 27 juin 2018 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2018 à 12:49
Bonjour,
Ces la première fois que je vais sur ce site , j'ai 19ansje suis enceinte le bébé était voulu mais le problème ces que je me sépare du père et personne ne mon entourage est au courant que je suis enceinte j'ai esseyer de le dire à ma mère mais ces toujours ma famille qui décide pour moi ( ces pénible d'ailleurs) mais voilà j'aimerai le garder maiq je suis en appartement de 40m2 et j'ai bientôt plus de travail et je ses que j'aurai personne de mon entourage pour m'aider.. je ne ses pas si j'avorte ou si je le garde..
Si vous auriez quelque conseillé si il y'en a qui son comme moi.. Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 09:30
Bonjour

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble car son avis compte autant que le tien... et pour l'organisation des gardes ensuite, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Tu as besoin d'être écoutée pour t'aider à mettre les choses à plat.

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale pour faire un bilan de ta situation financière et pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...

-> Adresses planning

:)
1
Mon copain ( ex ) ne veut plus en entendre parler.. il ne veut pas l'assumer donc je suis vraiment toute seule
0
Utilisateur anonyme > Jennifer70
Modifié le 27 juin 2018 à 10:12
la loi le contraindra, je t'assure il a aucun moyen de se dérober si tu décides de le garder... il devra "payer" pour cet enfant (être présent ou non c'est autre chose).... c'est pour ça que tu dois bien réfléchir à toutes les conséquences... et surtout penser au bien-être de cet enfant...
0
Oui merci , j'ai rdv aujourd'hui chez ma gynéco je vais voir se quelle me dit
0
Utilisateur anonyme > Jennifer70
28 juin 2018 à 12:49
ok. donne des nouvelles si tu veux :)
0