Maman a 16ans

louuuu75 - Modifié le 26 juin 2018 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2018 à 20:10
Bonjour, j'ai 16 ans et il y'a beaucoup de chance pour que je soit enceinte. ma maman surveille mes règles et a peur aussi que je soit enceinte j'ai des questions que je me pose car moi je veux le garder ce bébé avec mon copain ça va super bien il est très contant et sa famille aussi......
donc deja je voulais savoir qui a la dernier mot pour l'avortement ma mère ou moi?
si je garde l'enfant es que je pourrais continuer mes études?
et surtout es que je ment a ma maman en lui disant que j'ai enfin mes règles pour ne pas qu'elle s’inquiète ?
voila ses quelques questions j'en ai pleins d'autres mais juste celles la pour le moments
bonne soirée

2 réponses

Bonjour,

D'accord c'est bien beau tout ça mais il faut garder les pieds sur terre. Ce n'est pas parce que tu es enceinte que ta mère doit être mise à part et considérée comme une ennemie. Ta maman le verra tôt ou tard par ton masque de grossesse et bien d'autres signes avant que ton ventre s'arrondit aux alentours de 4 mois.
Tu peux continuer les études enceinte, une grossesse n'est pas une maladie et détrompes toi, ta maman est passer par là. Tu as grandement besoin de connaître son avis sur le sujet.
Tu es bien jeune, mineure. Même si la majorité sexuelle est à 15 ans, tes parents ont encore des droits sur toi.
Mentir à ta mère dans quel intérêt ?
0
Merci, lui mentir pour lui cacher la grossesse le plus longtemps et qu’elle ne s’inquete Pas trop
Bonne soirée
0
kasa7 > Louuuu75
27 juin 2018 à 10:25
Crois tu que c'est une bonne idée ?
La vérité éclate un jour où l'autre, ne serait ce pas mieux que ce soit toi en compagnie de ton ami de l'apprendre à ta mère sachant que SA famille est déjà au courant ?
Que souhaites tu concrètement avorter ou non ? Parce que cacher la grossesse laisse supposer le contraire..
Je ne sais pas à quel stade tu es mais à un moment donné tu ne pourras plus faire marche arrière :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1167366-ivg-medicamenteuse-chirurgicale-definition-loi-veil-rdv-echec-delai/
0
Non ça famille n’es pas encore au courrant mais on en a déjà parler avec eux et sont « contant »
Moi je ne préfère pas avorter,je sais que mon copin assumera très bien et que lorsque le bébé sera là aura des revenus et pourra l’assumer mais ma seul peur c’est de perdre mes parents
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2018 à 12:48
Bonjour

Le plus simple serait de prendre rdv rapidement au planning familial de manière à pouvoir discuter de tout ça avec une personne neutre... Tu as besoin d'être écoutée pour t'aider à mettre les choses à plat.

Il serait bien aussi de prendre rdv avec une assistance sociale pour faire un bilan de ta situation financière et pour voir à quelles aides tu auraient droit si tu décides de poursuivre cette grossesse.

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras être sûre de ta décision et l’annoncer. Et assumer les conséquences si tes parents coupe le contact...

La vie est faite de choix. Et tu dois choisir ce qui est le mieux pour le bien-être de cet enfant... (que la grossesse aboutisse ou non).

:)

0
Oui merci, je vais y réfléchir merci de vos conseils
0
Utilisateur anonyme > Louuuu75
27 juin 2018 à 20:10
De rien ;)
0