Règle, pilule, rapport non proteger

lilou_mhm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 18:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 juin 2018 à 07:46
bonjour a toutes,
j'aurais vraiment besoin d’être éclaircit sur ma situation, j'ai eu mes règle le 9juin, 1 semaine après ma période d'ovulation, j'ai eu un rapport non protéger, mon copain c'est retirer a chaque fois qu'il sentait que sa monter, j'ai comme même décider de prendre la pilule du lendemain qui ma était conseiller par une pharmacienne, je n'est pas eu de retour ou de symptômes suite a la prise de la pilule seulement hier j'ai eu a nouveau un rapport non protéger, mon copain c'est retirer comme il le fait a chaque fois, je n'est aucun symptôme de grossesse depuis que j'ai prit ma pilule, pas de vomissement ni de perte d’appétit au contraire je suis en stresse alors je manges beaucoup j'ai du prendre 1kg.

Ce matin je me suis reveiller avec des mini douleurs sur le coter des seins seulement sur le coter, quand j'appuie dessus je n'est pas mal, serais ce les effets secondaire de la pillule qui n'apparaissent que maintenant ?

Ou bien mes regles qui ont encore une fois changer de date et qui approchent ?

Merci a celle qui m'aideront je suis encore assez jeune et j'ai besoin d'etre rassurer...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 juin 2018 à 07:46
OK mais je t'ai dit :
"Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques"
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 26 juin 2018 à 18:49
Bonjour et bienvenue sur le forum,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Pour info, le retrait n'a JAMAIS été un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs et si tu clique sur le lien bleu tu verra que cette «  méthode «  n'est même pas citée.

0
lilou_mhm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 19:48
Justement je m'attendais a avoir des saignements ect.. mais je n'ais rien eu a par des petits maux de tete les 2h qui ont suivis et de la fatigue.
Oui a vraie dire je savais que le retrait n'etais pas dutout fiable mais les capotes qu'il a acheter etait trop petite pour lui.
Alors je n'ais rien d'anormal comme comportement dans mon organisme ou de visuel sur mon corp juste mes seins qui me faisait un peu mal ce matin.
0