Peur d'être enceinte

Exacompta - 26 juin 2018 à 11:54
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juin 2018 à 12:09
Bonjour,
J'ai bientôt 17 ans et j'ai peur d'être enceinte. Il y a 5 jours, j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain. Je sais que c'était une terrible erreur mais il a su me persuader que ça ne devrait pas arriver : "probabilité infime"... Je m'étais mise d'accord avec lui pour qu'on aille chercher la pilule du lendemain en pharmacie. Mais c'est quelque chose d'assez gênant, donc là pour le coup, je n'ai pas été difficile à persuader. L'amour, ça fait faire des conneries : faire passer son copain avec sa santé, ça m'apprendra. Ce week-end je me suis fait une entorse, je suis donc allée voir le médecin, et pour les anti-inflammatoires, il avait besoin de savoir s'il y avait un risque grossesse, je lui ai dit l'entière vérité. Seulement, malgré l'absence d’inflammatoires sur l'ordonnance, ma mère a pensé qu'il n'avait pas prescrit car elle n'aime pas les médicaments. Normalement, mon copain n'a pas éjaculé dans mon vagin. Je pensais que ce n'était pas dans ma période d'ovulation, mais ça semble l'être (mes cycles ne sont pas réguliers. Pour la pilule du lendemain, j'avais vu que certaines pouvaient être prises jusqu'à cinq jours. J'ai donc pris au bout de quatre jours la PDL Ellaone.

Mon médecin m'a conseillé d'aller faire une prise de sang si j'observais un retard dans mes règles, mais vu que mes cycles ne sont pas réguliers, après 28 jours. Je dois faire le test environ dans 15 jours. Seulement, dans 14 jours, je pars à l'étranger pour 1 mois.
Si le test se révèle positif, sera-t-il encore temps de faire un IVG médicamenteux ?
Un test Clearblue est-il aussi efficace qu'une prise de sang?
Dois-je le dire à ma mère avec un risque pas si important ? Si oui, comment?
Comment faire comprendre à mon copain que c'est grave, et que c'est préservatif OU RIEN?