Oublie pilule, PDL

Résolu
Adljry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 26 juin 2018 à 11:53
Adljry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 17:36
Bonjour, le 16 juin j'ai eu un rapport non protégé et je me suis souvenue par la suite que, la veille j'avais oublié de prendre ma pilule (2e semaine) (triafémi). J'ai pu la prendre avec 11h et 55 minutes de retard suite à mon oublie.
Sur la notice on parle d'oublie de pilule 12h après et 12h avant mais pas 12h tout pile ! Suis-je protégée ?

J'ai pris la pilule du lendemain environs 9 à 10h après le rapport tout en continuant de prendre ma pilule à l'heure habituelle le soir.

Dois-je m'inquiéter? Ca me fait très peur et je suis sensée avoir mes règles dans quelques jours..

Si je n'ai pas mes règles durant la pause de ma pilule, dois-je recommencer comme d'habitude la prochaine plaquette au bout du 7e jour ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
26 juin 2018 à 11:56
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu as pris la PDL pour rien...

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
Adljry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
26 juin 2018 à 12:08
Merci pour votre réponse rapide !

J'ai demandé conseil à ma pharmacienne et c'est elle qui m'a dit que c'était mieux si je prenais la pilule du lendemain, juste au cas où :)
Donc si je comprends bien, si je prends ma pilule avec 12h pile de retard je reste dans la marge de "protection"?

En ce qui concerne les effets secondaires de la PDL jusqu'à présent j'ai seulement eu des maux de ventre comme lorsque je vais avoir mes règles, et cela depuis un peu plus d'une semaine. Mais aucun saignements.

Encore merci !
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
26 juin 2018 à 12:11
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question ...
La pharmacienne n'a pas voulu prendre de risque et elle à eu peut être raison, et oui à 12 h tu es protégée
0
Adljry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
10 juil. 2018 à 17:36
Bonjour, je viens donner des nouvelles !

Pendant la semaine de pause de la pilule j'ai eu mes règles comme prévu, aucun soucis à ce niveau là et ce matin j'ai effectué un test de grossesse et qui était pour mon plus grand bonheur, négatif ! Ouf!

J'ai juste une dernière petite question, étant donné que la PDL a chamboulé ma prise de pilule, combien de temps dois-je attendre avant d'être réellement protégé à nouveau ?

Merci ! Bonne journée
0
Bonjour, je viens donner des nouvelles !

Pendant la semaine de pause de la pilule j'ai eu mes règles comme prévu, aucun soucis à ce niveau là et ce matin j'ai effectué un test de grossesse et qui était pour mon plus grand bonheur, négatif ! Ouf!

J'ai juste une dernière petite question, étant donné que la PDL a chamboulé ma prise de pilule, combien de temps dois-je attendre avant d'être réellement protégé à nouveau ?

Merci ! Bonne journée
0