Une rupture trop difficile à vivre...

nono - 26 juin 2018 à 04:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juin 2018 à 10:00
Bonjour,
le 17 Decembre 2016 je me suis mis en couple avec ma femme. Jeudi 21Juin 2018 elle a annoncé notre rupture. Je pense que c’était prévisible mais je ne le supporte pas ! Nous allons vivre ensemble pendant 3mois le temps du préavis de l’appartement. C’est difficile pour moi...Dès qu’elle est loin j’ai des envie de suicide...Hier soir elle est rentrée, j’ai passé une nuit plus ou moins paisible (même si je ne mange ni dors depuis jeudi midi. Mais quand je ne la voyait pas arriver, j’ai essayé de m’asphyxier mais l’instinct de survie prend le dessus...
Je l’ai dans la peau, je sais que c’est fini, mais le deuil doit se faire en douceur...si elle coupe les ponts je me coupe les veines...
Vous avez des conseils à me donner ? Quelque chose d’applicable, pas « patience, ca va passer » et tout ça. Il me faudrait un vrai truc pour avancer, me détacher d’elle surtout...
merci à toutes et à tous...

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 juin 2018 à 10:00
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement une rupture très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas mais ce n'est pas une telle solution radicale qui est la meilleure.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider tu as besoin de soutient et d'écoute, qu'en pense tu ?
0