Rémission totale d'une leucémie foudroyante

Fermé
yam86 - 22 déc. 2008 à 02:02
 yam86 - 23 déc. 2008 à 11:47
Bonjour,j'ai 34 ans et je désire avoir un enfant plus que tout mais le problème est que j'ai reçu pendant plusieurs années des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, de ce fait les médecins m'ont déclaré stérile et ménopausée, je n'ai plus de cycle depuis l'âge de 17 ans mais j'ai encore tous mes organes en moi, à l'âge de 31 ans j'avais commencé à prendre le traitement Provames et Utrogestan qui m'ont fait tous deux revenir mon cycle mais que j'ai arrêté en cours de route étant que je me suis retrouvée seule aujourd'hui je ne le suis plus car je vais me marier alors je voudrais savoir si par un simple rapport intime avec mon mari je pouvais tomber enceinte comme me l'a dit mon médecin généraliste ou bien si je dois me tourner vers l'adoption.
Si une personne en savait un plus que moi et qui serait dans le même désespoir et qui pourrait vraiment m'aider je serai ravi de la lire, je serai vraiment la femme l'a plus heureuse, merci de me lire, c'est très important pour moi.
A voir également:

1 réponse

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
22 déc. 2008 à 13:19
Bonjour yam,

Tu es à nouveau réglée. Donc si tes ovaires fonctionnement correctement, il n'est pas impossible que tu tombes enceinte.
Ton médecin, qui est le plus à même de le savoir, te l'a dit. Fais lui confiance... et patiente.

Il sera toujours temps de te tourner vers l'adoption si jamais vous n'arrivez pas à avoir de bébé.

Bonne continuation

0
bonjour archedenoe, merci pour votre message,c'est très gentil, et pour vous répondre je n'ai pas encore commencé mon traitement donc je n'ai pas encore mon cycle, il est vrai qu'il m'a dit que je pouvais en avoir mais il m'a dit ça en coup de vent sans rien m'expliquer, sans me dire s'il fallait que je prenne autre chose par la suite.
D'autre part je suis un peu véxée j'ai regardé ce à quoi servait réellement le provames et en fait c'est pour les femmes ménopausées comme moi, c'est juste pour régulariser les hormones c'est tout je ne pense pas avoir des enfants qu'avec ce genre de traitement.
Il est vrai que j'ai tout en moi, mais par exemple j'ai un ovaire qui fait que 5 mm et l'autre 3mm alors avec ça je ne vais pas aller loin.
Je maudit la maladie, elle m'a tout pris bref, je suis désolée, je n'ai pas tellement le moral avec tout ça, c'est pour ça que je cherche des réponses à mes question et du réconfort sur ce site.
Je vous souhaite de bonne fêtes et surtout une bonne santé et que du bonheur.
0