Les métastases sont bien résistantes

kasa7 - Modifié le 22 juin 2018 à 13:49
 kasa7 - 9 juil. 2018 à 21:42
Bonjour,

J'ai fait un scanner osteo-articulaire à la demande du radiothérapeute et il s'avère qu'il y a toujours la présence des 2 lésions, la taille reste inchangée.
Ça ne me rassure pas, les rayons stéréotaxique remontent à mi novembre 2017.
Le médecin radiologue pense après l'examen soient les métastases oligometastatique sont endormies, soient mortes ou actives.
Je ne vois pas le radiothérapeute avant le 9 juillet. Le moral en prend un coup, je prends bien mon traitement, fait du sport..
J'aimerai sortir de l'eau de tout ça.
Faudra t'il encore que je refasse des rayons ? Je pensais qu'elles seraient détruites mais non toujours là.
Courage à toutes qui sont dans le même cas. Je constate une résistance des métastases osseuses :-(
Merci

1 réponse

La question que je me pose est comment savoir si une métastase est morte ou encore active ?
Le radiologue n'a pas su me dire mais m'a conseillé de voir avec le radiothérapeute et mon oncologue.
Je devrais faire une ponction sous biopsie ?
0
Re-bonjour,

Le radiothérapeute préfère ne pas faire de biopsie, je risquerai d'avoir mal et comme je n'ai aucune douleur, ça reste en surveillance. Un scanner osseux est prévu dans 6 mois.
Pour le médecin, difficile à voir avec des métastases osteo-consendantes non fixés aux os même sous scintigraphie.
Je suis considéré en rémission alors ne pas perdre espoir quand il y a des métastases. Si jamais j'ai des douleurs, je dois cependant me rendre aux urgences en oncologie. Pour l'instant c'est asymptomatique. Donc oui il est possible de faire une biopsie sur des métastases osseuses.
0