Pas d’embrayon, n’y de cœur qui bat à 7 SA

Sarahbl - 21 juin 2018 à 21:47
joraline Messages postés 44714 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 21 juin 2018 à 23:14
Bonjour,
J’ai eu une échographie ce matin et je suis à 7 semaine aménorrhée, mon gynécologue me dit qu’on ne voit pas d’embryon et qu’on n’entend pas le cœur battre, donc peut être qu’il y a eu une interruption de grossesses.. il m’as dit on ce revoit dans 4 jours, pour voir l’évolution et que de là il me donnerais un cachet pour une fausse couche si pas d’évolution.
Je voulais un 2 eme avis donc j’ai été au urgence gynécologique, et l’interne ainsi que le gynécologue de garde m’on dit que à ce stade c’est normale de ne pas voir d’embrayon et de ne pas voir ou entendre le cœur, et que je devais revenir dans 10 jours pour en savoir plus et que en 4 jours c’était trop juste pour voir si il y avais vraiment une interruption de grossesse et plutôt attendre 10 jours car on verra vraiment une évolution si il doit en avoir une.
Avez vous déjà eu ce cas?
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44714 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 865
21 juin 2018 à 22:37
Bonjour,

Avez vous déjà eu ce cas?

Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Suis le conseil du gynécologue de garde, c'est trop tôt 5 semaines d'aménorrhée ( ce qui fait environ 3 semaines de grossesse effective) pour dire que la grossesse est arrêtée.
0
Non je suis à 7 SA donc 5 semaines. Pensez vous qu’en faisant une prise de sang pour le taux HCG ça peut déjà donner une réponse? Savoir si il est au maximum ou si il descend?
0
joraline Messages postés 44714 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 865
Modifié le 21 juin 2018 à 22:50
Le taux doit toujours monter et jamais descendre, si il descend c'est qu'il y a fausse couche.
0
D’accord, après je n’est pas de perte de sang rien. J’espere que c’est normal et voir une evolution dans 10 jours
0
joraline Messages postés 44714 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 865
21 juin 2018 à 23:14
Espérons.

En tout cas viens nous donner le résultat.
0