Je suis enceinte après une semaine ?

Résolu
julie12345 - 20 juin 2018 à 20:39
Andy31200 Messages postés 135457 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 - 21 juin 2018 à 09:23
Bonjour,
Mes règles se sont arretés le 14 juin et j’ai eu 3 rapports dans la nuit du 15 au 16 juin, 1 protegé et les deux autres non.
J’ai bien evidemment pris une pilule du lendemain mais depuis j’ai quelques douleurs dans le bas du ventre, comme des douleurs aigüe. Aussi lorque je vais au toilettes je remarque des pertes un peu marron et non liquide, un peu comme une muqueuse.
J’aurais voulu savoir si il y avait des risques que je tombe enceinte et aussi si pour faire un test je devais attendre encore quelques jours/semaines ou si je oouvais le faire dès maintenant.
merci d’avance

1 réponse

Andy31200 Messages postés 135457 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 26 359
21 juin 2018 à 09:23
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0