Risque de grossesse?

Résolu
Julie-07 - Modifié le 20 juin 2018 à 07:38
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2018 à 10:37
Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions si je suis enceinte ou pas car j'ai eu des relations et j'ai oublié de prendre ma pilule et je suis sous un traitement de médicament qui, je viens d'apprendre par mon médecin, réduit l'effet de la pilule. J'ai eu un retard de 4jours de mes règles et hier soir j'ai eu une petite perte de sang mais depuis rien. Donc est-ce mes règles ou pas ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2018 à 07:41
Bonjour

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles, tu peux très bien les avoir et être enceinte... ou le contraire.

Tu lis pas les notices des médicaments que tu prends ?? C’est quel nom ce traitement ? Tu l’as commencé à quelle date ?

Ensuite pour l’oubli ? Quelle pilule ? Quelle semaine de la plaquette ?

;)
0
Merci d'avoir répondu
Non, je fais confiance à mon médecin. Et c'est un traitement pour des crises d'épilepsie. Je l'ai commencé il y a 5-6mois.

Et la pilule est sous 21jours puis je recommence une nouvelle plaquette une semaine après. Je l'ai oublié la dernière semaine.
0
Utilisateur anonyme > Julie-07
20 juin 2018 à 08:40
ben faut pas... on ne fait jamais confiance aveuglément... tu dois TOUJOURS LIRE les notices de chaque médicaments que tu prend.

effectivement les médicaments anti-épileptique entre en interactions avec toutes les contraceptions hormonales.
c'est comme si tu prenais rien du tout.

tu as cessé d'être protégée depuis 7 jours AVANT le début du traitement... jusqu'à aujourd'hui.

de quand date le dernier rapport ?

si tu es épileptique tu as droit UNIQUEMENT aux contraceptions mécaniques (préservatifs etc...) et au diu cuivre, tout le reste, tu oublies, tu seras jamais protégée.
0
De 6jours
0
Utilisateur anonyme > Julie-07
Modifié le 20 juin 2018 à 10:33
ok

donc tu fais un test en urgence pour les rapports précédents
si négatifs, tu attends 15 jours et tu fais une prise de sang pour le dernier rapport

en attendant c'est préservatif OBLIGATOIRE A CHAQUE RAPPORT

et si tu veux te faire poser un diu cuivre, tu prends rdv chez ton médecin pour le faire poser.

si c'est positif, tu vois ton médecin RAPIDEMENT car les traitements anti-épileptique sont dangereux pour le bébé
0
D'accord merci beaucoup pour votre aide
0