Sterilet jaydess douleurs jambe et ovaire

Fermé
SindyL - Modifié le 20 juin 2018 à 06:25
 Utilisateur anonyme - 22 août 2018 à 15:45
Bonjour,

Cela fait maintenant 5 mois que je me suis fait poser le stérilet jaydess

Dès la pose j'ai ressenti une douleur dans la jambe droite qui partait de l'ovaire droit jusqu'à la cuisse en passant par l'aine. Ce n'étais pas extrêmement douloureux mais plutôt comme si un crampe était sur le point de se déclarer

J'en ai parlé à ma gynécologue aussitôt qui m'a dit que j'avais du me contracter durant la pose.
Les premiers jours j'ai eu des douleurs au ventre mais c'était normal pour le temps d'adaptation

Puis au bout de 3 semaines, des douleurs atroces sont survenues. Dans la cuisse droite, dans l'ovaire. Pendant de longues heures je souffrais allongée dans mon lit. Cela a duré deux semaines chaque jours. Puis les règles sont arrivées et le cycle suivant c'était la même histoire. J'en venais à vouloir aller aux urgences.

Cela devenait dangereux surtout lorsque je conduisais. Ma jambe se contracte à l'improviste pendant de longues secondes.

J'ai eu plusieurs rdv en urgence avec ma gynécologue parce que je voulais le retirer mais au dernier moment je décidais de le garder.
Cela fait maintenant 5 mois. Jattendais de voir si mon corps s'adaptait. Apparemment non.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe ou vécu la même chose ?
Je persiste parce que je ne supporte aucune autre méthode de contraception.
Je précise aussi qu'au lieu de diminuer mes règles, je les ais maintenant parfois pendant 2 semaines

Merci de me donner vos avis, je n'ai trouvé aucun témoignage similaire a ma situation
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J’ai exactement le même problème ! J’ai mis un stérilet en janvier parce que je ne supporte aucune pilule. Lors de la pose j’ai eu une énorme douleur dans la jambe droite, je suis restée allongée toute la soirée et la douleur est restée 2 jours. Et depuis une semaine avant les règles j’ai toujours une forte douleur dans la cuisse droite. J’ai tellement eu mal à la pose que j’ai peur de le retirer pour en mettre un autre. J’avais lu sur un autre forum que ça pouvait peut être toucher un nerf et que le simple fait de l’enlever et le remettre pourrait soulager ...
50
Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 10:22
Bonjour

Rien n'est douloureux à la base.. Ni le retrait ni la pose... L'un comme l'autre dure maximum 5-10 secondes et sont totalement indolores...

Ce n’est pas normal du tout d’avoir mal... ça prouve juste que ton gyneco n’a pas l'habitude d’en poser... (et ça c’est pas rassurant). Et peut-être même qu’il a touché le nerf vagal vu ta réaction.

Tu as toujours mal depuis janvier ?
2
Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 11:22
elle avait utilisé des pinces de pozzi avant la pose pour mesurer le col ?
0
Si elle a l'habitude ça fait des années qu'elle fait ça, oui j'ai des douleurs depuis que je l'ai posé mais ce n'est pas en permanence, c'est à peu près une fois par moi pendant un ou deux jours, toujours quelques jours avant les règles. Moi elle n'a rien mesuré du tout avant la pose.
0
Utilisateur anonyme > SP59
Modifié le 22 août 2018 à 14:28
combien de jours à peu près ? ça pourrait pas être l'ovulation que tu sens bêtement ?

le jaydess ne supprime l'ovulation (et donc les règles) que chez 1 petit 1/3 des femmes.
0
Souvent c'est un ou deux jours, oui ça pourrait être ça mais bon pourquoi dans la jambe ? C'est quand même bizarre je trouve.
0