Sterilet jaydess douleurs jambe et ovaire [Fermé]

SindyL - 20 juin 2018 à 01:20 - Dernière réponse : Sourisverte2 25867 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention
- 22 août 2018 à 15:45
Bonjour,

Cela fait maintenant 5 mois que je me suis fait poser le stérilet jaydess

Dès la pose j'ai ressenti une douleur dans la jambe droite qui partait de l'ovaire droit jusqu'à la cuisse en passant par l'aine. Ce n'étais pas extrêmement douloureux mais plutôt comme si un crampe était sur le point de se déclarer

J'en ai parlé à ma gynécologue aussitôt qui m'a dit que j'avais du me contracter durant la pose.
Les premiers jours j'ai eu des douleurs au ventre mais c'était normal pour le temps d'adaptation

Puis au bout de 3 semaines, des douleurs atroces sont survenues. Dans la cuisse droite, dans l'ovaire. Pendant de longues heures je souffrais allongée dans mon lit. Cela a duré deux semaines chaque jours. Puis les règles sont arrivées et le cycle suivant c'était la même histoire. J'en venais à vouloir aller aux urgences.

Cela devenait dangereux surtout lorsque je conduisais. Ma jambe se contracte à l'improviste pendant de longues secondes.

J'ai eu plusieurs rdv en urgence avec ma gynécologue parce que je voulais le retirer mais au dernier moment je décidais de le garder.
Cela fait maintenant 5 mois. Jattendais de voir si mon corps s'adaptait. Apparemment non.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe ou vécu la même chose ?
Je persiste parce que je ne supporte aucune autre méthode de contraception.
Je précise aussi qu'au lieu de diminuer mes règles, je les ais maintenant parfois pendant 2 semaines

Merci de me donner vos avis, je n'ai trouvé aucun témoignage similaire a ma situation
Afficher la suite 

24 réponses

Sourisverte2 25867 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juin 2018 à 06:27
0
Merci
Bonjour

Le jaydess comme toutes les contraceptions purement progestatives ne réduit ou ne supprime pas forcément les règles. C’est de la pub ça.

Les contraceptions progestatives c’est:
- 30% plus de règles
- 50% règles classiques 1x par cycle
- 20% saignements quasi continu

Fais le retirer, c’est pas viable du tout ce que tu décris.

Tu as testé quoi comme contraception ?

;)
Publi-information
Bonjour !

D'abord merci de ta réponse

Je sais que je dois l'enlever seulement j'ai tellement souffert que je me dis que l'enlever maintenant après tout ça .. C'est du gâchis.

J'espère toujours trouver une solution ..
J'aurais tout de même voulu savoir ce qui provoquait ces douleurs. Si ça pouvait être une malposition du dispositif. Sachant que j'ai fait 3 échos ensuite pour savoir le positionnement mais que personnellement je ne voyais pas précisément sa position sur l'écran. J'ai du croire ma gyneco

J'ai essayé plusieurs pilules qui m'ont littéralement bouffé

Tous les dispositifs sans hormones qui ne sont malheureusement vraiment pas pratiques et qui cassent le rythme quand on les utilise

Le stérilet au cuivre je ne veux pas, j'ai déjà des règles très douloureuses et sachant que celui au hormones me les augmentes c'est pas la peine.

Je ne supporte pas les hormones. Même ce stérilet me rend plus sensible, fatiguée et me fait perdre ma libido
Sourisverte2 25867 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > SindyL - 20 juin 2018 à 10:36
C'est un effet secondaire courant inscrit dans la notice... comme tout le reste d'ailleurs...
Douleurs atroces -> gros gros problèmes... il faut pas rester comme ça...

tu as testé que des contraceptions hormonales qui passaient par l'estomac ? ni le patch, ni l'anneau ?
quelles pilules ? que des oestro-progestatifs ou aussi des progestatifs purs ?

pour le cuivre sans tester ce sera impossible de savoir... personnellement j'avais des règles limite hémorragiques sans diu... et avec le diu + phytothérapie en plus durant le cycle -> règles maxi 5 jours, juste abondant les 2 premiers jours (bon je n'ai pas testé la phyto sans le diu... peut-être que c'est simplement ça qui provoque le positif)
J'ai essayé des pilules de 2eme generation seulement il me semble. Mais avec la 3eme et 4eme generation meme sil parait quil y a moins d'effets negatifs, il y a plus de risques de thromboses etc. Jai deja des problemes veineux et une tres mauvaise circulation du sang dans les jambes. Mon medecin me les a donc déconseillé. Cest vrai que jai testé que des pilules en ce qui concerne les hormones. Mais ce sterilet aussi. Et ca ne passe pas par l'estomac cest seulement localisé a l'utérus et pourtant jai quasi les memes effets secondaires, perte libido, hypersensibilité etc.

La phytothérapie ? Qu'est ce que c'est ? Donc toi tu as un diu au cuivre ? Tu avais des douleurs menstruelles avant ? Qu'est ce que ça donne maintenant ?
Personnellement j'ai des règles moindre quand je n'ai pas de contraceptif. Elles durent 4 jours et sont peu abondantes. En revanche j'ai de grosses douleurs qui me clouent parfois au lit. Ça dépend des cycles
Sourisverte2 25867 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > SindyL - 20 juin 2018 à 11:00
0
Merci
Bonjour,

J’ai exactement le même problème ! J’ai mis un stérilet en janvier parce que je ne supporte aucune pilule. Lors de la pose j’ai eu une énorme douleur dans la jambe droite, je suis restée allongée toute la soirée et la douleur est restée 2 jours. Et depuis une semaine avant les règles j’ai toujours une forte douleur dans la cuisse droite. J’ai tellement eu mal à la pose que j’ai peur de le retirer pour en mettre un autre. J’avais lu sur un autre forum que ça pouvait peut être toucher un nerf et que le simple fait de l’enlever et le remettre pourrait soulager ...
Publi-information
Sourisverte2 25867 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 22 août 2018 à 10:22
Bonjour

Rien n'est douloureux à la base.. Ni le retrait ni la pose... L'un comme l'autre dure maximum 5-10 secondes et sont totalement indolores...

Ce n’est pas normal du tout d’avoir mal... ça prouve juste que ton gyneco n’a pas l'habitude d’en poser... (et ça c’est pas rassurant). Et peut-être même qu’il a touché le nerf vagal vu ta réaction.

Tu as toujours mal depuis janvier ?
Sourisverte2 25867 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 22 août 2018 à 11:22
elle avait utilisé des pinces de pozzi avant la pose pour mesurer le col ?
Si elle a l'habitude ça fait des années qu'elle fait ça, oui j'ai des douleurs depuis que je l'ai posé mais ce n'est pas en permanence, c'est à peu près une fois par moi pendant un ou deux jours, toujours quelques jours avant les règles. Moi elle n'a rien mesuré du tout avant la pose.
Sourisverte2 25867 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > SP59 - 22 août 2018 à 14:25
combien de jours à peu près ? ça pourrait pas être l'ovulation que tu sens bêtement ?

le jaydess ne supprime l'ovulation (et donc les règles) que chez 1 petit 1/3 des femmes.
Souvent c'est un ou deux jours, oui ça pourrait être ça mais bon pourquoi dans la jambe ? C'est quand même bizarre je trouve.
0
Merci
Bonjour
J'ai finalement fait retirer mon stérilet. Les douleurs étaient atroces Je n'en pouvait plus alors j'ai pris rdv en urgence avec ma gynéco. Pendant le retrait on discutait je n'ai même pas compris qu'elle l'avait enlevé. Je n'ai rien senti. Et depuis je n'ai plus aucune douleur. Je revis complément. Je n'ai plus peur d'avoir mal etc
Ma gyneco était pourtant très conseillée. Toute les femmes que je connais qui ont un stérilet Cest elle qui leur a posé et sans aucun soucis
Certaines personne ne peuvent peut être pas supporter ça
0
Merci
Ça n'est sûrement pas l'ovulation
Pour avoir subit la même chose je vous assure qu'il ne faut pas minimiser les douleurs de notre corps. Aucune douleur n'est " normale "
Retire ton stérilet. C'est la meilleure décision que j'ai prise.
A cause de toutes ces douleurs ma jambe se contractait souvent de façon très intense. Depuis, ma jambe à changé. Le muscle à travaillé 100 fois plus que l'autre jambe et il est maintenant plus développé. Ça me fait presque une bosse quand je compare.
Le stérilet n'est juste pas supportable pour nos corps. Certaines le rejettent
Mais qu'est ce que tu prends à la place ? Moi c'est le stérilet au cuivre que j'ai, je ne peux rien prendre avec des hormones, du coup aucune pilule. Ou alors je peux essayer un stérilet plus petit.
Je prends une pilule maintenant mais je n'ai jamais supporté les hormones... Seulement je ne vois aucune autre solution. J'ai tout essayé
J'ai déjà pris 5kg en 1 mois alors que je suis très mince. Je ne prends jamais de poids.
Mais tu as déjà eu des enfants ? Si non c'était déjà le plus petit stérilet
Sourisverte2 25867 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > SindyL - 22 août 2018 à 15:01
Ça n'est sûrement pas l'ovulation

Tu n'en sais rien... Toutes les contraceptions que tu as pris jusqu'à maintenant sont hormonales, donc JAMAIS d'ovulation... tu ne peux vraiment pas comparer...

pour info ça fait 15 ans qu'on pose des diu aux femmes sans enfant... être nullipare n'a aucune importance... et il y a des tailles short...

@SP: tu es un brin HS... ici on parlait du jaydess qui est un diu hormonal... le cuivre c'est vraiment autre chose... même si c'est un diu, c'est la seule similitude, tu peux vraiment pas comparer...

dans un cycle naturel, il est assez courant d'avoir mal un peu partout lors de l'ovulation ou juste avant les règles... évidemment rien n'empêche de consulter un naturopathe ou même un ostéo pour tenter de comprendre le pk de ces douleurs et les atténuer... tu as déjà eu un cycle naturel sans diu ? ou tu es passée direct de pilule à diu ?
tu as quel type de diu cuivre ? un truc en forme de T ou autre chose ?

@SindyL: tu ne peux pas dire que tu as testé alors que tu as eu que des pilules et un jaydess... y a tellement d'autres choix... comme l'implant, l'anneau, le patch.... pour les hormonaux et le diu cuivre aussi...
0
Merci
Ha ok :/ moi ce n'est pas le plus petit, oui j'ai un petit garçon de 3 ans, après sa naissance j'ai repris la pilule mais j'vais des migraines ophtalmiques très violentes plusieurs fois par mois du coup j'ai voulu le stérilet, à part cette douleur je n'ai aucun problème et j'ai des règles régulières, du coup ça m'embête d'arrêter pour une fois que je trouve quelque chose qui me convient, des fois je me dis qu'il est peut être trop grand et qu'il touche un nerf donc peut être le fait de le changer me soulagerait ! Il faut que j'en parle à ma gynéco ou mon médecin pour voir ce qu'ils en pensent !
Sourisverte2 25867 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > SP59 - 22 août 2018 à 15:19
si c'est vraiment le diu qui provoque les douleurs (à voir avec médecin), ça voudrait la peine de se renseigner sur les autres types de diu comme le gynéfix ou la boule en cuivre... ils ont pas d'armature, donc pas de gêne possible.
Non ça va personnellement ce n'est pas invivable, en général je prends spasfon et doliprane et la douleur diminue et ça reste supportable.
Sourisverte2 25867 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > SP59 - 22 août 2018 à 15:41
sauf que spasfon et doliprane à force ça détruit l'estomac...
Oui c'est sur, après ça va ce n'est qu'une fois par mois, je ne connaissais pas le gynéfix et la boule en cuivre, j'ai regardé ce que c'était en effet ça pourrait être une autre solution, à voir ... pour l'instant ça va j'arrive à soulager comme je peux les douleurs, mais j'en parlerais quand même au prochain rdv.
Sourisverte2 25867 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > SP59 - 22 août 2018 à 15:45
:)
Publi-information