Je vais mal, mais je ne veux pas l'admettre

Fidaola Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 23:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 juin 2018 à 09:15
Je m'appelle Claire et j'ai 14 ans.
On pourrait penser que je fais partie d'en ces ados qui disent pour un tout et un rien "Je veux me suicider" mais je ne pense pas faire parti de ceux là
Depuis quelques mois, j'ai l'impression d'avoir littéralement chuté mentalement : perte énorme de confiance en moi
Envie régulière des pleurer
Épuisement (il faut dire que je ne me couche pas forcément de bonne heure)
Impression de foirer tout ce que je fais et de n'en pas le site pour pour moi
Beaucoup de complexes

Ca peut paraître futile, mais j'ai un enfant impression qu'à tout moment, je peux arrêter toutes mes activités, ne vouloir que dormir pour un temps indéterminé...
Je ne pense pas au suicide mais je n'en pense pas moins au niveau de la Mort. Je pensée souvent à des choses sombres, trop sombres...
Je ne me suis pas encore mutilée, trop peur que mes parents le accent, mais ca n'empêche pas que je joue avec ma lame en l'effleurant contre la peau, sans la blesser.
Je ris et souris devant mon entourage mais je suis bien différente quand je suis seule.


Je souhaite seulement avoir des conseils, des expériences partagées....
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 juin 2018 à 09:15
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"Je souhaite seulement avoir des conseils, des expériences partagées.... "
Certainement, des expériences similaire, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie/psychologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées

Par contre, des conseil et un avis, oui :

Tu semble authentiquement débuter un état dépressif : tu a envie de pleurer, perte de confiance en toi, épuisement, tu pense aux mutilations et cela à un sens:
-soit on mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce qu'on ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
0