Oubli de pilule Ludéal Ge

Résolu
lau_04 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 18 juin 2018 à 17:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juin 2018 à 17:54
Bonjour,
J’ai oublié de prendre ma pilule le jeudi 14 juin à 22h mais je l’ai prise le lendemain dans les environs de 15h + celle du soir à l’heure habituelle. Je précise que j’ai eu des rapports non protégés dans les 5 jours avant l’oubli puis deux jours après. Je prend Ludéal Gé et j’en étais à ma deuxième semaine de prise mais aussi en pleine semaine d’ovulation.

Depuis ce week-end j’ai des pertes blanches chose que je n’avais plus depuis la prise de la pilule ainsi que des maux de ventre et tiraillements presque identiques à ceux des avant règles (ou ovulation), mais généralement j’ai ce genre de maux de ventre 1-2 jours avant mes règles mais jamais si tôt. J’ai pris un spasfon mais rien n’y fait alors qu’habituellement ça passe quelques minutes après. Est-ce dû à mon oubli de pilule jeudi dernier?

Je me fais beaucoup de soucis avec ce que je lis sur internet depuis mon oubli alors je comptais attendre l’arrivée de mes règles la semaine prochaine mais j’ai appris qu’on pouvait quand même les avoir en étant enceinte et encore sous pilule alors je ne sais plus quoi faire. Un test de grossesse sera t’il nécessaire et si oui à partir de quand?

Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
18 juin 2018 à 17:54
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Extrait de la notice :
"oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;"
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ludeal-40742.html#37277#V3jXlgluWfXHJZ1e.99

Mais tu dis :
" mais aussi en pleine semaine d’ovulation. "
Ne sais tu pas que la pilule bloque l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0