Pertes marrons après la dernière pilule

Lolo1795 - 18 juin 2018 à 10:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 juin 2018 à 11:08
Bonjour,
Voilà je vous écris car je suis un peu inquiète. Ça va faire 3 ans que je prend la même pilule Leeloo, et vendredi soir j'ai pris ma dernière pilule de la plaquette pour commencer la pause de 7 jours, et surprise le même vendredi j'ai eu des pertes marrons alors que je venais de prendre ma dernière pilule, et au jour d'aujourd'hui j'ai toujours ces pertes.

C'est la première fois que ça m'arrive donc je me pose beaucoup de questions, je n'ai jamais oublier ma pilule et je l'ai toujours prise à l'heure, et il n'y a pas eu de vomissements, de diarrhée ou d'autres médicaments à part des ibuprofenes car j'ai des maux de tête fréquents.

Pouvez vous m'éclairer sur ces pertes ? Est-ce un signe de grossesse ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
18 juin 2018 à 10:45
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines et ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met du temps à descendre, pas d'inquiétude...;).
1
D'accord merci beaucoup pour ta réponse. Mais est-ce normal que ces pertes sont venus le soir même de ma dernière pilule ? Et que ça ne s'arrête plus ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
18 juin 2018 à 11:08
Oui et les saignements peuvent aussi être un effet indésirable de ta pilule :
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament LEELOO
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles,"


En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#qdqhfqBG23M23AJE.99
0