Oubli de pilule de peut être 12h30

anjuju Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - Modifié le 17 juin 2018 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2018 à 22:04
Bonjour,
Bonjour,
j'ai eu un rapport non protégé avec mon ancien copain le dimanche 27 mai (c'était le jour où j'ai pris ma 5eme pilule rouge, donc j'avais mes "règles"). J'ai ensuite recommencé une nouvelle plaquette le mercredi à 20h comme d'habitude. J'ai ensuite pris ma pilule le jeudi mais je ne sais plus si c'était pile à 20h ou plutôt vers 20h30/21h. Et c'est donc la pilule du vendredi soir que j'ai oublié, je l'ai reprise le samedi matin à 8h30. Donc voilà, techniquement si j'ai pris ma pilule du jeudi vers 20h30 je ne suis pas en retard, mais si je l'ai prise à 20h j'ai donc un retard de 12h30 avec un rapport non protégé environ 6 jours avant l'oubli. Aujourd'hui on est donc le dimanche 17 juin, ce qui fait que le rapport à risque à eu lieu il y a 3 semaines, et je commence mes pilules rouges dans 4 jours. J'observe beaucoup ma poitrine et mon ventre mais pour l'instant je n'ai pas remarqué de changement particulié. J'ai lu énormément de témoignages sur les forums et beaucoup disent qu'un oubli de 12H30 n'est pas super grave car ça ne se joue pas à 30 minutes... De plus les spermatozoïdes vivent maximum 5 jours et mon oubli a eu lieu à peu près 6 jours après... Et encore tout ceci est valable seulement si j'ai pris ma pilule à 20h précise la dernière fois. Voilà, je me demandais donc ce que vous pouviez en penser ? Si selon vous un oubli de 12h30 au lieu de 12h est vraiment plus grave ? Cela se joue-t-il vraiment à 30min près ? Je pense peut être faire un test de grossesse, mais je voudrais d'abord voir si mes règles sont différentes et si des symptômes se développent.
Merci à vous et j'espère que vous avez compris quelque chose à mon long message ! ^^

PS: je précise que ma pilule est optidril 30 ^^
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2018 à 18:33
Bonjour

Non c’est 7 jours maxi pour les spermatos.

Fais un test comme ça tu sauras.

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles et ne signifient rien.

;)

0
anjuju Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 18:37
oui oui c'est ce que je vais faire, merci beaucoup :) mais sinon est ce que tu penses qu'un écart de 12h30 change vraiment la donne ? De toute manière je ferais un test
0
Utilisateur anonyme > anjuju Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 22:04
+ que 12h = déclenchement de l’ovulation -> donc risques...
0