5 jours de retard

cecegouv - 15 juin 2018 à 19:27
 cecegouv - 17 juin 2018 à 18:48
Bonjour,

Alors voila , j’ai 18 ans et j’ai eu des rapports non protéger ce week-end du 8 au 10 juin, je devais avoir mes règles lundi 11 et aujourd’hui nous somme le’ 15 et je l’ai est toujours pas eu. Je prend ma pilule (optilova) tous les jours à la meme heures sans oublis, je n’est pas de vomissement,ni de diarrhée je n’est pas pris d’autre médicaments etc..je n’est pas eu des seigements, est-ce que y’a des chances que je sois enceinte? Que dois-je faire?
Merci de répondre rapidement svp, je panique....

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
15 juin 2018 à 19:33
Bonjour,

Si tu as pris correctement ta pilule comme tu l'as dit :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
1
merci beaucoup Andy, mais je n’est pas eu de tous ça, puis je n’est pas eu des seignements, est-ce que mes règles peuvent arriver?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 495
15 juin 2018 à 19:40
Donc , je répète :
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
d’accord mais cela veut’ dire, que je peux ne pas avoir mes règles ce mois si? Je ne comprend pas trop..
0
et aussi, je continues ma pilules, regle ou pas regle
0
Utilisateur anonyme > cecegouv
16 juin 2018 à 09:02
IL N’Y A PAS DE RÈGLES SOUS PILULE !!! JAMAIS!

Les saignements de la pause ou des placebos sont possibles mais non obligatoires.

En avoir ou pas n’a aucune importance et ne sert à rien.

Tu prends ta plaquette correctement, tu fais ta pause, tu la reprends... peu importe ce qu’il se passe ou non durant la pause. La seule chose qui compte c’est les comprimés ACTIFS
0