A voir également:
- Changement pillule
- Changement d'heure 2024 - Accueil - Sommeil
- Pillule abortive - Accueil - Conception
- Pillule acne - Accueil - Pilules contraceptives
- Arret pillule optimizette - Guide
- Changement d'ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
15 juin 2018 à 18:19
15 juin 2018 à 18:19
Bonjour,
Extrait de la notice d' Optidril :
"Après retrait d'un dispositif intra-utérin (DIU) ou si le précédent contraceptif ne contenait qu'un progestatif (pilule microprogestative, implant, injection), une contraception complémentaire (préservatif) est nécessaire pendant les 7 premiers jours de la plaquette."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#LWbuQTx2ZU0ytgKZ.99
Or, Optilova contient un estrogène et un progestatif.
Donc en principe, pas de souci
Extrait de la notice d' Optidril :
"Après retrait d'un dispositif intra-utérin (DIU) ou si le précédent contraceptif ne contenait qu'un progestatif (pilule microprogestative, implant, injection), une contraception complémentaire (préservatif) est nécessaire pendant les 7 premiers jours de la plaquette."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#LWbuQTx2ZU0ytgKZ.99
Or, Optilova contient un estrogène et un progestatif.
Donc en principe, pas de souci
je viens de réavoir un doute, sur l’extrait que vous m’avez proposé ils n’indiquent rien sur la période de pause de 7 jours or j’ai attendu la fin de cette periode pour prendre la nouvelle pillule et j’ai eu un rapport le 7eme jour de cette nouvelle pillule, j’ai actuellement pris le premier comprimé inactif j’espère avoir mes règles très vite
15 juin 2018 à 18:21
15 juin 2018 à 18:26
"si le précédent contraceptif ne contenait qu'un progestatif (pilule microprogestative, implant, injection),"
Or Optilova, c'est un progestatif ET un estrogène
15 juin 2018 à 18:28
15 juin 2018 à 18:29