Changement pillule

leakj - Modifié le 18 juin 2018 à 06:54
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2018 à 12:24
Bonjour,

bonjour, j’ai 17 ans je suis en terminale et je passe le bac lundi. je suis très stressé à cause de ma pilule. j’ai pris optilova pendant 3 mois j’avais des règles trop longues qui commençait avant la période de pause. je suis donc passée à optidril( pilule plus dosée) j’ai attendu la semaine de pause pour changer de pillule comme c’était indiqué sur la notice. ma période de pause commence dans 2 jours mais je stresse beaucoup j’ai eu un rapport non protéger le 7eme jour de prise de la nouvelle pillule et j’ai lu sur internet que l’on était pas toujours protégé à cette periode. je ne me sens pas bizarre, j’ai juste un peu mal au sein et je n’ai pas de perte blanche alors que j’en avais sous mon ancienne pillule mais je suis très stressé j’ai vraiment peur d’etre enceinte
si vous pouviez me donner votre avis ça me rassurerait beaucoup merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 juin 2018 à 18:19
Bonjour,
Extrait de la notice d' Optidril :
"Après retrait d'un dispositif intra-utérin (DIU) ou si le précédent contraceptif ne contenait qu'un progestatif (pilule microprogestative, implant, injection), une contraception complémentaire (préservatif) est nécessaire pendant les 7 premiers jours de la plaquette."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#LWbuQTx2ZU0ytgKZ.99

Or, Optilova contient un estrogène et un progestatif.
Donc en principe, pas de souci
0
merci, j’ai en effet lu ceci sur la notice mais je me demandais si cela été sur je n’ai vraiment pas envie d’etre enceinte et je suis très stressé par cela
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 juin 2018 à 18:26