Arrêt Effexor, l’enfer (Canada)

Doudlie - Modifié le 14 juin 2018 à 11:29
 Doudlie - 14 juin 2018 à 22:30
Bonjour, je cherche de l’aide /soutien de ceux qui vivent ou ont vécu une expérience comme la mienne. J’ai pris Effexor et seroquel pendant 1 an (pour dépression majeure menant à une hospitalisation et crises d’anxiété/panique...) J’ai réussi à me sevrer de seroquel assez bien il y a quelques mois. J’ai passé de 75mg d’Effexor à 37,5 avec beaucoup de difficulté, mais en 1 semaine c’était ok. Là j’entame la dernière étape et je n’ai rien pris depuis 4 jours. C’est la catastrophe. Vertiges, étourdissements, « dzzzzz » dans le cerveau à chaque mouvement oculaire, palpitations, je bégaie, perte d’idée, manque de concentration, sautes d’humeurs extrêmes, agressivité, automutilation, idées noires, crises de larmes, rêves et sommeil perturbés, grande difficulté à travailler. Je ne sais plus quoi faire, dites moi que ça va passer ou si c’est pas normal??? Je ne veux pas retourner voir le doc et qu’il me dise de recommecer à la prendre et avoir enduré ça pour rien. J’ai l’impression d’être seule au monde, personne ne comprend. On me dit de me calmer, d’aller voir un psy... j’allais très bien avant le sevrage!!! SVP help

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 14 juin 2018 à 09:47
Bonjour

Ce sevrage s'est réalisé avec ton psychiatre qui l'avait prescrit ?

En tenant compte de la description des effets secondaires il faut de suite et sans attendre appeler le prescripteur de tes médicaments pour l'informer de ces effets.

0
Ça a été fait avec mon médecin de famille qui a pris la relève de ma psychiatre car tout allais très bien. Il m’a dit que le sevrage devrait bien aller. Je l’ai rencontrer à nouveau après le sevrage du seroquel et c’est là que j’ai suivi son plan pour l’effexor. (J’étais à 75mg), je suis passé à 37,5 pour 1 mois, j’étais ok, donc j’ai arrêté complètement.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 14 juin 2018 à 15:09
Tu as arrêté totalement de ton propre initiative ou c'était avec l'accord du prescripteur ?
0
J’ai répondu!!
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
14 juin 2018 à 16:41
Exact, je voulais une petite précision pour ceci et en particulier pour la dernière partie :

" c’est là que j’ai suivi son plan pour l’effexor. (J’étais à 75mg), je suis passé à 37,5 pour 1 mois, j’étais ok, donc j’ai arrêté complètement.

Je reviens donc sur ma réponse ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2299476-arret-effexor-l-enfer-canada#1
0
J’ai appliqué le plan qu’il m’a donné: 1 mois à 37,5, ensuite, si ça allait bien j’arrêtais complètement. Pas de 1 jour sur 2. Alors comme ça allait bien dans les 3 dernières semaines à 37,5, j’ai arrêté, comme ce qu’il m’a dit de faire.

Je ne souhaite pas ce que je vis à mon pire ennemi
0