Paralysie faciale

Fermé
05soniak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 13:34
 Jam - 28 févr. 2011 à 12:16
Bonjour,
je suis atteinte d'une paralysie faciale depuis le 9 dec 2008. a tous ceux qui ont vécu la même chose pouvez vous me dire :
quels examens et medocs vous a t- on prescrits?
j'ai entendu parler d'accuponcture de kiné???
au bout de 12 jours, quelques amélirations surtout au niveau de la bouche. mon oeil ne ferme pas. et le sourire on oublie. C'est très humiliant. pouvez vous me dire comment vous avez vécu ça. dans quelles circonstances cela vous est arrivé. personnellement je traversais des moments difficiles est ec que cela peut - être lié à un état de grande nervosité?
merci à tous pour vos réponses
A voir également:

23 réponses

moi je l'ai eu en 1996... très sévèrement... l'oeil n'a pas fermé pendant 8 mois.. pas de salives, pas de larmes non plus.... On m'a donné de la cortisone en comprimés immédiatement et j'ai eu physio et acupuncture... très longtemps... J'ai perdu environ 20% i.e. quand je suis fatiguée mon oeil est fermé du 1/3, et la bouche... bien... mon sourire est croche... très même...On ne s'habitue pas...malheureusement... je n'accepte pas encore... Et pr répondre à ta question... oui dans mon cas... j'ai vécu un choc et des moment difficiles également...bonne chance et bon courage!...
0
willim0ws Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 févr. 2011 à 23:29
bonjour tout le monde , je vis les memes peines que vous ,moi C depuis 2007 que j'ai eu cette paralysie ,je me suis cacher pendant 2 mois a la maison a cause des changements trés remarquer sur mon visage...mais aprés une ^petite améleoration je me ss encouragé et j'ai fait face a la réalité ...et j'a repris ma vie d'avant la paralysie....je ss a 50 % de la guérison ,je garde toujourséspoire pour atteindre les 100%,j'éspére ke vs aussi .Trés bon rétablissement a vous tous ,ne perdez jamais éspoir et massez votre visage cahque nuit avant de dormir
0
heureux pr vs car moi j'ai un probleme ,primo c'est l'afrique que j'ai vis et j'ai b1to 26ans .
j'ai eu cette maladie quant j'avais 23 ans et depuis le bonheur m'en est exclus et je sais po quoi faire
-1