Changement de pilule et pilule du lendemain

Nanoor - 11 juin 2018 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2018 à 17:54
Bonjour,

Je change de pilule en ce moment (nouvelle pilule prise samedi midi), et j'ai eu un rapport non protégé dimanche matin.
Du coup j'ai pris la pilule du lendemain, mais je vois partout qu'il faut se protéger localement jusqu'aux prochaines règles, sauf que je viens à peine de commencer ma plaquette, et qu'après 7 jours je suis protégée "normalement," qu'est ce que je dois faire ?
J'ai très peur des effets secondaires, j'ai changé de pilule car je prenais Cerazette avec laquelle j'avais tout le temps des spottings, je n'en pouvais plus... Je ne veux pas avoir de saignements encore, et je n'ai pas non plus envie de mettre des préservatifs pendant 1 mois :(
Qu'est ce que je dois faire ? Continuer ma pilule ? L'arrêter pour avoir une semaine de règles ? Continuer pilule + protection jusqu'à la fin (vraiment vraiment pas envie).

Merci !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 12:19
Bonjour

Tu as pris Ellaone ?

:)
0
Non, j'ai pris Norlevo, c'est très différent ?
0
Utilisateur anonyme > Nanoor
11 juin 2018 à 17:54
non c'est mieux... ellaone est interdite si tu prends la pilule... elle annule l'effet contraceptif... et donc pas de protection avant le 1er comprimé de la plaquette suivante.

pour norlevo, aucune conséquence, tu seras reprotégée comme prévu à partir du 8e comprimé.

dans tous les cas, test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu'il en est.
0