J’ai vraiment besoin d’aide

Jenaipasdidedepseudo - 10 juin 2018 à 23:34
Energizor
Messages postés
23642
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2022
- 11 juin 2018 à 10:06
Bonjour,
J’ai vraiment besoin de parler et je pense que poser mon problème à l’écrit peut être utile.
Alors voilà, j’ai 13 ans mais je suis précoce donc je suis en seconde au lieu d’être en 4ème du coup j’ai atteint une certaine maturité vraiment en avance. En fait le problème c’est que mes parents se disputent mais vraiment fort ( a chaque dispute il y a des objets cassés, des baffes, des fois ma mère appelle la police, etc ). Ma mère peut pas s’empecher de crier sur mon père pour rien. Quand j’etais plus petite ( 4-5 ans ), mon père arrivait à gérer et à calmer ma mère mais depuis 1 ou 2 ans il a craqué et maintenant il crie sur tout le monde ( moi, ma sœur et ma mère ) et ça devient insoutenable pour moi, la plus petite de la famille. Le reste de la famille ne sait rien à ce propos, nos amis proches non plus. En bref je garde ça en moi depuis beaucoup trop d’années.
Si j'écris ce message aujourd’hui c’est parce que mes parents se sont disputés mais ça m’a plutôt affectée. Je raconte en bref l’histoire de l’an dispute. En gros j’avais besoin d’un t-shirt pour demain et mon père m’a dit qu’il avait lavé tous mes vêtements. Du coup j’ai regardé dans la bassine de linge propre et j’ai trouvé que 2 t-shirts à moi alors que j’en ai plus que ça. Du coup je suis allée voir ma mère pour lui demander si elle avait vu mes autres t-shirts. Elle m’a dit qu’elle irait voir dans la bassine de linge et elle a pas trouvé non plus. Du coup elle a demandé ( en criant ) à mon père de venir et il a commencé à être insultant en me disant que j’avais aucun respect, que c’etait de ma faute si j’avais plus d’habits, etc mais sans raison valable vu que j’avais rien fait. Du coup il a aussi regardé dans la bassine et a trouvé mes habits. Le truc c’est qu’il était tellement énervé qu’il me les a lancé à la figure sans aucun respect. Au bout du deuxième lancé ça m’a rendue folle parce qu’il m’engueulait en même temps. Bref je pouvais rien dire donc je suis repartie dans ma chambre frustrée parce que je peux rien faire et qu’il a aucun respect pour moi. Bref dans ma chambre j’ai fermé la porte et j’avais envie de hurler, de m’arracher la peau, de frapper, bref j’etais folle de rage et en larmes car tout le monde me disait que c’etait de ma faute ! Bref je me suis allongée pour me calmer de ma rage ( silencieuse bien sûr) et j’ai entendu une conversation entre mes parents qui disait encore que c’etait toujours de la faute, que toutes les embrouilles commençaient avec moi etc. Bref je suis actuellement hors de moi parce que au moment où j’écris ils sont encore en train de se crier l’un sur l’autre et je dois rester dans ma chambre sans rien dire. Ma sœur leur a dit de se taire tout à l’heure. Mon père est entré en trombe dans sa chambre et lui a hurlé dessus, j’avoue que ça m’a vraiment fait peur. Du coup je suis seule là dedans et je deviens folle. Ma mère me dégoûte et en plus elle est kleptomane mais ne se soigne pas, mon père m’énerve au plus haut point. Je déteste cette famille depuis maintenant 1 ans et ça devient invivable. L’es vacances arrivent et je survivrai pas 2 mois comme ça.
Tout ça pour dire que j’ai besoin d’une solution pour faire sortir ma rage et mon envie de hurler, bien sûr sans que personne ne le remarque. Merci d’avance.

1 réponse

Energizor
Messages postés
23642
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2022
3 676
11 juin 2018 à 10:06
Bonjour,

1) Les disputes, ça arrive dans toutes les familles. Ce n'est pas de ta faute si tes parents s'engueulent, et ce n'est pas à toi de gérer ça. Si tu en souffres, tu le leur dis carrément. Tu peux aussi en parler à un conseiller en appelant le 119 (enfance en danger - appel gratuit), qui te donnera des pistes.

2) Tu peux peut-être passer tes vacances d'été ailleurs ? Il existe des colos et des camps d'ados très sympas, mais là aussi tu risques de rencontrer des gens qui s'engueulent parfois.

3) Si tu ne veux plus que des conflits se produisent à cause de tes habits, tu peux peut-être t'occuper toi-même de ton linge. Ce serait une preuve supplémentaire de ta maturité. Pour info, depuis l'âge de 12 ans, mon fils sait mettre du linge dans une machine à laver, le faire sécher, le plier et le ranger pour toute la famille. Il n'était pourtant pas spécialement "précoce".
0