Bonjour,
Je prend la pilule depuis peu contre l’acné ( triafemi). Cependant j’ai vu récemment que l’association pilule tabac pouvait être nocif. Sachant que je fume très peu (1-2 cigarettes/jour) les risques sont ils toujours présents ?
Merci d’avance
D'un point de vue médico-légal, un médecin qui prescrit un contraceptif à une patiente qu'il sait tabagique, quelle que soit sa consommation, commet une faute professionnelle car l'association pilule/tabac est rigoureusement contre-indiquée.
_________
Messages postés2StatutMembre
Merci pour la réponse, cependant mon médecin ne m’a pas posé la question du tabac lorsqu’elle m’a prescrit la pilule. J’avais lu quelque part que les risques lié à l’association du tabac pilule survenaient lors d’une consommation de cigarette plutôt élevé (15/j). Es ce toujours vrai pour une faible consommation ?
C'est une contre indication absolue.
Et ton médecin aurait du te poser la question concernant le tabagisme.
Forum Contraception
Échangez sur les différentes méthodes contraceptives : pilule, stérilet (DIU), implant, préservatif, contraception d'urgence… Efficacité, effets secondaires et conseils pour choisir la contraception adaptée à votre situation.
Et ton médecin aurait du te poser la question concernant le tabagisme.