Bas de la main qui s'engourdit

Fermé
kat612 - 6 juin 2018 à 12:28
 kat612 - 13 mars 2019 à 15:38
bonjour,

j'ai besoin de vos lumières: depuis quelques jours j'ai le bas de la paume de la main gauche qui me semble engourdi. J'ai l'impression que ça me prend par moment: quand je conduis et que je pose ma main sur le volant, dans mon lit, dans le canapé... Ca n'est pas douloureux mais cette sensation d'engourdissement n'est pas des plus agréable! Je me demande d'où ça peut venir!
merci!
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
me revoilà 6 mois après au point de départ... Après quelques mois de tranquilité suite à l'infiltration, les douleurs ont repris, bien localisées à l'intérieur du poignet...
Mon médecin m'a fait passer radio + écho pour éliminer la tendinite: pas de problème de tendons...
Il me refait donc passer un emg pour voir où j'en suis car l'emg de l'année dernière était négatif.
Ca me laisse un peu perplexe car je me demande si c'est possible que les résultats de l'emg aient changé et que ce soit le canal carpien avec un emg négatif?
Si d'autres personnes ont eu des soucis similaires je suis preneuse d'avis, de conseils :)
Merci!
1
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
6 juin 2018 à 18:56
Bonjour,

Sous réserve des données de l'examen clinique, cela peut évoquer le "pincement" d'un réseau nerveux, souvent au niveau du poignet ou du coude.
Mais seul un examen médical attentif et soigneux permettra de conclure.
0
Merci de la réponse je prends rdv dès demain chez mon médecin traitant car ça fait déjà plusieurs jours que ça dure..
0
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles: j'ai consulté mon médecin traitant, apparemment il s'agirait d'un problème de canal carpien mais pour en être sûre, je dois passer un EMG chez un neurologue...Ca m'a surprise, je n'aurais pas pensé au canal carpien si jeune (28 ans) Mon médecin m'a prévenue d'avance que l'examen ne serait pas agréable. Si des personnes en savent plus que moi sur ce sujet je suis preneuse!
bonne soirée, merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles: je suis allée chez le neurologue qui m'a fait passer un emg (sur les 3 nerfs de l'avant bras) et aucun nerf n'est touché. Ouf! Mais la sensation d'engourdissement sur la paume et le petit doigt est toujours là... Le neuro m'a donc dit que ça pouvait être : une tendinite ou un canal carpien débutant, non détectable à l'emg pour l'instant.
Du coup, retour à la case départ! Je doi revoir mon médecin traitant
bonne soirée!
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
11 juil. 2018 à 09:19
OK, merci pour les infos.
A suivre ...
0
bonjour,

Je reprends mon post là où il en était (si ca peut aider des personnes dans le même cas que moi). Mon médecin m'a envoyé voir un rhumatologue concernant les engourdissements de ma main gauche... Celui-ci, après quelques tests m'a dit (tinel) m'a dit que j'avais sans doute un canal carpien atypique, malgré l'emg négatif car tous les signes cliniques sont là. Il m'a donc proposé l'infiltration que j'ai acceptée, avec attelle à porter le soir et la nuit. Il m'a aussi prescris une prise de sang pour vérifier si je n'ai pas de pb de thyroide.
Voilà, j'espère que cette infiltration va me soulager!
Bonne journée
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
10 août 2018 à 15:49
Tiens nous au courant des suites . Merci.
0