Seul testicule

Momo - 3 juin 2018 à 13:22
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2018 à 13:32
Bonjour,
Je suis né avec un seul testicule , j'ai jamais passé d'examen pour cherche le deuxieme s'il est toujours dans mon corp ou pas . jai 40 ans et j'ai 4 enfants .

J'aimerai par ailleurs savoir si on est considéré en situation de handicap si l'on a qu'un seul testicule.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
3 juin 2018 à 13:32
Bonjour,

Aucun statut de handicap concernant ce problème.

Sinon, il est souhaitable de rechercher où se trouve le testicule absent. Soit agénésie (il ne s'est jamais formé) soit ectopie, c'est à dire hors de sa bourse mais toujours présent dans la cavité abdominale. Il est habituellement nécessaire de pratiquer une petite intervention soit pour l'enlever définitivement s'il est atrophié, soit le faire descendre et le fixer dans la bourse correspondante.
En effet, un testicule "piégé" dans l'abdoment présente des risques de cancérisation qu'il ne faut pas négliger.
0