Cycles d'ovulation pendant la prise de pilule

Malia34 6 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 16:52 - Dernière réponse : Malia34 6 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention
- 4 juin 2018 à 17:43
Bonjour,
donc voilà mon problème j'ai 23 ans et je prend la pilule desogestrel, pilule en continue, depuis maintenant 4 mois tout ce passait bien jusqu'à que je mettre rendue conte que j'étais toujours en cycle d'ovulation ( 3 test d'ovulation et tousent positif ). Les 3 premiers mois j'ai eu mes "règles" a la première prise de la plaquette suivante, soit a 29 jrs. Seulement la j'ai eu mes règles a 32 jrs, donc 4 jours de retard avec de fortes douleurs au bas du ventre pendant 2 jours très abondante et très rouge
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Andy31200 54897 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 1/06/2018 à 17:07
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines ou en cas de prise en continue .
"L'effet contraceptif du désogestrel est lié à une inhibition de l'ovulation."
Source :
https://www.vidal.fr/substances/1196/desogestrel/

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Malia34 6 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 17:09
Merci pour ta bienvenue et pour ta réponse
Mais justement le problème et que la pilule ne me bloque pas l'ovulation
Andy31200 54897 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 17:12
C'est portant son but ...quant aux test d'ovulation, ils ne sont pas fiables
Malia34 6 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 17:19
J'espère vraiment que ça l'est et que c'est seulement moi qui psycot ☺ merci
Commenter la réponse de Andy31200
Andy31200 54897 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 17:20
0
Merci
Si tu prends correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Sourisverte2 25937 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Sourisverte2 le 4/06/2018 à 16:53
0
Merci
Bonjour

Tu prends désogestrel 75 (générique de cérazette)
ou désogestrel ethinylestradiol biogaran 20 ug (générique de mercilon)
ou désogestrel ethinylestradiol biogaran 30 ug (générique de varnoline) ?

;)

Malia34 6 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 16:59
Bonjour
Je prend desogestrel biogaran 75 générique de cerazette
Sourisverte2 25937 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > Malia34 6 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 17:21
donc c'est normal d'ovuler.. puisqu'elle ne supprime l'ovulation que chez 30% des femmes... la grand majorité ovule et a ou pas (pas obligatoire) des règles ensuite.
Malia34 6 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 17:25
Merci beaucoup pour ta réponse sa me rassure vraiment les 2 premières pilule ne me convenait pas et j'ai cru que celle ci aussi
Sourisverte2 25937 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > Malia34 6 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 17:28
après si les règles sont invivables, il faut reconsulter ton médecin pour faire le point... ;)
Malia34 6 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 17:43
Oui faut vraiment que je retourne la voir pour qu'elle me trouve autres choses qui calme les douleurs
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information