A voir également:
- Biafine pour engelures
- Biafine coup de soleil - Accueil - Autres problèmes de peau
- Vaseline ou biafine pour brûlure - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Engelures : médicaments utiles - Guide
- Allergie au soleil biafine - Accueil - Définitions et conseils
- Biafine à partir de quel âge - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
10 réponses
Bonjour,
je confirme pour le céleri rave !!!!
quand j'étais jeune, j'avais la mauvaise habitude, après avoir froid au pieds de mettre mes doigts de pieds dans les rayures des radiateurs... donc froid et chaud... engelures.
vers 20 ans infirmière et très fan de plantes, j'ai essayé la recette de grand-mère. contrairement à la recette où il faut le faire plusieurs fois, je ne l'ai fait qu'une seule fois, un soir (c'était rigolo de jouer avec les morceau de céleri :-)). ça a été ra-di-cal ! je n'ai plus jamais eu d'engelures depuis.
je confirme pour le céleri rave !!!!
quand j'étais jeune, j'avais la mauvaise habitude, après avoir froid au pieds de mettre mes doigts de pieds dans les rayures des radiateurs... donc froid et chaud... engelures.
vers 20 ans infirmière et très fan de plantes, j'ai essayé la recette de grand-mère. contrairement à la recette où il faut le faire plusieurs fois, je ne l'ai fait qu'une seule fois, un soir (c'était rigolo de jouer avec les morceau de céleri :-)). ça a été ra-di-cal ! je n'ai plus jamais eu d'engelures depuis.
Bonsoir, depuis 1ans j'ai des engelures sur les cuisses, juste en dessous des hanches. Je travaille dehors, au froid, et j'ai beau mettre des couches de vêtements ou autre rien ne marche. Ca ne me fait pas mal mais ça démange énormément au point de me réveiller la nuit en grattant juqu'au sang...
On m'a dit que ça venait d'un probleme de circulation du sang...
On m'a dit que ça venait d'un probleme de circulation du sang...
bonjour, j'ai eu des engelures il y a 20 ans, elles sont revenus que cet hiver. tous les matins pendant plusieurs jours voir semaines je baigne mes orteils dans la première urine du matin. Jespère repartir pour une période de 20 ans tranquille, sa a fonctionner pourquoi pas encore!!! Natyle
Bonsoir Louza. J'ai souffert pendant longtemps moi aussi d'engelures, ce qui est trés difficile à vivre. Pour ceux qui ne savent pas , ne pas confondre engelures et gerçures. Tout d'abord il faut s'acheter une bonne creme spécifique en pharmacie. Se protéger du froid pieds et mains, mais ne pas se mettre prés d'une source de chaleur (radiateur etc.)
Ne pas porter de chaussures sérrées, mais des chaussures chaudes et confortables. Peut être as tu une mauvaise circulation sanguine, alors demande à ton medecin un médicament approprié et on m'avait donné aussi une vitamine, je crois que c'est la D mais ton médecin te le dira. Tous les hivers il faut faire attention car rien n'est définitif mais ça vaut le coup, car ces engelures que l'on croyaient d'un autre monde font horriblement souffrir. Bises.
Ne pas porter de chaussures sérrées, mais des chaussures chaudes et confortables. Peut être as tu une mauvaise circulation sanguine, alors demande à ton medecin un médicament approprié et on m'avait donné aussi une vitamine, je crois que c'est la D mais ton médecin te le dira. Tous les hivers il faut faire attention car rien n'est définitif mais ça vaut le coup, car ces engelures que l'on croyaient d'un autre monde font horriblement souffrir. Bises.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
moi aussi je souffrais d'engelures aux pieds surtout quand il y avait de la neige et au dégel
je mets de la pommade AKILENJUR CREME..cela soulage trés bien mais maintenant dés septembre mon medecin me fait prendre une empoule de vitamine D a renouveler une fois trois mois après et cela marche je n'ai plus d'engelures....
cela vaut peut être la peine d'en parler a votre medecin
bon courage!
moi aussi je souffrais d'engelures aux pieds surtout quand il y avait de la neige et au dégel
je mets de la pommade AKILENJUR CREME..cela soulage trés bien mais maintenant dés septembre mon medecin me fait prendre une empoule de vitamine D a renouveler une fois trois mois après et cela marche je n'ai plus d'engelures....
cela vaut peut être la peine d'en parler a votre medecin
bon courage!