La première fois

Adbd73211 - 29 mai 2018 à 23:13
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 mai 2018 à 00:47
Bonjour, j'ai presque 17 ans et avec mon copain on est ensemble depuis presque 8 mois, on s'est dit qu'on ne coucherait pas ensemble avant au moins un an de relation (on parle bcp de ça, on trouve ça important d'en parler pour bien nous préparer sachant que c'est notre première fois à tous les deux). Mais je me pose des questions sur certaines choses qui se disent sur ce sujet:

- Est-ce que ça fait vrm très mal?
- On saigne dès la première fois?
- Est-ce que c'est vrai que quand on le fait une fois on ne peut plus s'en passer?
- On a mal pendant combien de temps?
- Est-ce qu'il y a des effets secondaires importants à connaître?
- Est-ce que si on le fait sans protection mais qu'il la retire avant d'éjaculer il y a quand même des risques d'être enceinte?

Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer avec ces questions.

Merci d'avance :)

1 réponse

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 130
30 mai 2018 à 00:47
Bonsoir,

"- Est-ce que ça fait vrm très mal?"

Ca dépend complètement de chacun. Chaque couple est différent, chaque femme est différente.

- On saigne dès la première fois?

Pas forcément. Certaines femmes ne saignent jamais.

"- Est-ce que c'est vrai que quand on le fait une fois on ne peut plus s'en passer?"

Encore une fois, chaque couple est différent, chaque femme est différente. Faire l'amour, ça s'apprend, et la première fois, c'est souvent très décevant.

"- On a mal pendant combien de temps?
"
Chaque couple est différent, chaque femme est différente.

"- Est-ce qu'il y a des effets secondaires importants à connaître?"
Oui. Une infection sexuellement transmissible ou une grossesse pas forcément désirée, s'il n'y a pas de protection utilisée.

"- Est-ce que si on le fait sans protection mais qu'il la retire avant d'éjaculer il y a quand même des risques d'être enceinte? "
Oui.
2