Mal aux adducteur? Spoas? Symphyse pubienne ?

Fermé
Flowzer2 Messages postés 3 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant, je ressent une douleur qui débute au niveau de l’aine et qui descend. Cette douleur est plus important lorsque je rapproche ma jambe droite (où j’ai mal) vers l’autre jambe. Après avoir consulté deux médecins et un ancien footballeur professionnel, les avis étaient partager. Le premier médecin m’a dis que cela venai des spoas et l’autre des adducteurs. Quant-au footballeur, il m’a dit que cela pouvait venir de la « symphyse pubienne ». Étant jeune, il a eut un problème similaire au miens et m’a parlé que quelqu’un lui faisait craqué. Lorsque je rapproche mes deux genoux l’un contre l’autre et que je force, j’entends un claquement. Après ce claquement, ma douleur est diminuée cependant elle persiste toujours jusqu’à revenir à sa douleur insatiable.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Merci

(Image similaire lorsque j’essaye de me faire craquer)

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
Bonjour,

Cela évoque très certainement une pubalgie.
L'un des deux médecins et le footeux retraité ont tous deux raisons. Les adducteurs s'insèrent de part et d'autre de la symphyse pubienne qui est douloureuse à la palpation et lors de la mise en tension des adducteurs, la douleur irradiant vers le bas dans la face interne des cuisses.
Ne t'amuse surtout pas à "faire craquer" quoi que ce soit à ce niveau car tu risques d'entrainer des microtraumatismes suplémentaires.

1
Flowzer2 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre aide, j’ai oublié de préciser aussi que, lorsque je suis en positon alonger et que je me redresse, j’ai aussi mal dans le bas du ventre à l´insertion des spoas. Cela doit sans doute avoir un rapport
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
C'est également possible car c'est toute la "mécanique" musculaire dea la zone qui est en quelque sorte en déséquilibre vu les attitudes et positions de compensation par rapport aux douleurs des insertions des adducteurs.

1
Flowzer2 Messages postés 3 Statut Membre
 
D accord, je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
Merci de nous tenir au courant des suites.
0