Faut il payer pour un dépistage gratuit ? [Fermé]

Dext - 29 mai 2018 à 05:59 - Dernière réponse : Andy31200 54908 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 29 mai 2018 à 10:05
Bonjour
J’ai fais un dépistage dans un centre de dépistage (normalement) gratuit il y’a environ 5 mois dans un hôpital. Il s’agissait bien d’un Cegidd.
Le dépistage s’est bien passé mais il y’a une semaine, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres une facture de 54€ qui me demande de payer pour ce dépistage.
Je précise que le jour du dépistage on m’a demandé mon adresse mon nom prénom et numéro de telephone: je les ai donné sans hésiter alors que c’est censé être anonyme. On m’a aussi demandé si j’avais un numéro de sécurité sociale mais je n’en avais pas encore.
Ce qui m’étonne c’est que j’ai à payer pour un dépistage alors que j’ai des moyens limite étant étudiant et qu’on m’a bien confirmé à l’acceuil que c’etait gratuit. Je ne sais pas à qui demander conseil.
Pensez vous que c’est normal que je reçoive cette facture ? Est ce que je suis obligé de la payer? Que se passera t’il si je ne la paye pas? Y’a t il un moyen de la contester?
Merci d’avance
Afficher la suite 

1 réponse

Andy31200 54908 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 10:05
0
Utile
Bonjour et bienvenue,

C'est effectivement gratuit mais il faut avoir une couverture sociale, essaie de régulariser auprès du Cegidd maintenant que tu as un N° de SS
Ceci dit, ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de droits de la santé
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de "Droit/finance " sur ce forum ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/securite-sociale-162
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Publi-information
Publi-information