2 j pertes brune au moment de la pause pilule

Sasse -  
Sassp Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 23 ans et une forte envie de bébé mais étant encore étudiante, la situation fait que ça serait difficile d'accueillir un bébé mais pas impossible. Cependant, je suis toujours sous pilule leeloo gé (depuis 4 ans). Mes dernières règles datent du 24 mars (jusqu'au 31 mars) puis plus rien et voila qu'hier et le jour d'avant (vendredi & samedi) j'ai eut de légère perte marron puis plus rien alors que j'ai fini ma plaquette dimanche de la semaine dernière et j'attendais des règles pour le jeudi.
Le mois de mars j'ai fait plusieurs oublis de pilules (stress de me marier, examen qui arrivaient....) mais après deux prises de sang négative je n'étais pas enceinte donc j'ai continué ma petite vie.
Et ce mois-ci j'ai eut un oubli la première semaine de la plaquette et puis j'ai continué à la prendre normalement jusqu'a la fin de ma plaquette.
Symptômes: lorsque ces pertes brunes sont apparus j'ai eut mal au ventre comme des tiraillements voire parfois des crampes. Autrement rien à signaler à part peut être des douleurs au bas du dos mais rien d'alarmant.
Questions: Pensez-vous qu'il y ait un réel risque de tomber enceinte, car si cela arrivait malgré que je sois étudiante ça serait mon plus grand bonheur! Croyez-vous qu'à cause de mon oubli de pilule, une ovulation tardive ait pu avoir lieu et que de ce fait ces pertes brunes serait la nidation au lieu de menstruation normale?

J'espère que vous saurez m'éclairer! Bonne après-midi à toutes, S.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles. En avoir ou pas n’a aucune importance.

Y a eu des rapports avant et après l’oubli ?

;)
0
Sassp Messages postés 6 Statut Membre
 
Oui je sais, mais tout de même en 4 ans de pilule j'ai toujours eu mes saignements pendant ma pause donc je trouve anormal de ne pas avoir de règles puis d'avoir après tout ce "retard" seulement deux jours de perte brune très légère.
Du coup, j'ai effectivement eut des rapports non protégé pendant la période de pause vu que je n'avais pas eu le saignement attendu et après l'oubli aussi il me semble...
Qu'en pensez-vous? j'ai l'impression que mes oublis répétés du mois d'avril ont complètement inhibé la pilule et que du coup je n'étais plus du tout protégée..
Si je ne prenais pas la pilule, pensez-vous que cela pourrait donner suite à une grossesse?
Merci de votre réponse en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme > Sassp Messages postés 6 Statut Membre
 
C’est le contraire... saigner sous pilule alors que tu ovules pas, c’est anormal... ça devrait pas être le cas.

Oubli = déclenchement ovulation = 15 jours de non protection... donc tous les rapports avant et après sont à risques de grossesse...

Date de l’oubli ?
0
Sassp Messages postés 6 Statut Membre
 
L'oubli de pilule c'était y'a un mois je crois vu que la je suis censée entamer une nouvelle plaquette aujourd'hui.
0
Utilisateur anonyme > Sassp Messages postés 6 Statut Membre
 
ok, alors le test est largement fiable... tu peux le faire rapidement.
0
Sassp Messages postés 6 Statut Membre
 
C'est à dire? Prise de sang ou test de grossesse classique?
0
Lea2018 Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour,
Le mieux serait sûrement de refaire une prise de sang (pour être 100% sûre et rassurée!)
0
Sassp Messages postés 6 Statut Membre
 
Yes je vais faire ça ^^
Merci!
0