Antigene HBs qq peut m eclaireer svp?

Deal - 26 mai 2018 à 10:38
 Deal - 26 mai 2018 à 11:02
Bonjour,
Alors Suite a un bilan sanguin demandè par hasard par mon medecin avant une chirurgie bariatrique .Mon biologiste me cnvoque a son bureau pour me demander de revoir avecon medecon d eventuels tests complementaires car le hepatite b est positive .Je vous met ci joint les resultats des analyses si qq peut me les expliquer en attendant mon rdv chez le medecin svp pcq je fliiiipe .
Transaminases SGOT/ASAT ..16UI/l
Transaminases SGPT/ALAT ..15UI/I
Triglycerides :........................... 1.68 g/l (le max c 1.5)
Antigene HBs : Positif ..index : 2.98
Et c est ecrit en bas :Resultat controle par 2 techniques difgerentes .des reaction croisees non specifiques etant possibles .Il vonvient d effectuer une recherche d'Ag Hc,Hbe,Ac Hbc et Igm pour conclure l etat immunitaire .
Voila .. quelqu un peut m exoliquer je vous en supplie c est tres urgent .merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 26 mai 2018 à 10:50
Bonjour,
Cela signifie que soit tu as été vaccinée, soit tu as été en contact avec le virus et que tu es immunisée mais ".Il convient d effectuer une recherche d'Ag Hc,Hbe,Ac Hbc et Igm pour conclure l état immunitaire" pour confirmation en fait.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2512863-anticorps-anti-hbs-norme-positif-negatif-hepatite-b-dosage/

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus


0
Bonjour ,Merci de votre reponse.
Justement j ai fais ces analyses complementaires et j attends les resultats ce mercredi .Et le rdv chez mon medecin que le.mardi d apres donc ca fait long pour moi ,en attendant je panique .Donc en fait je peux etre porteur du virus comme je peux ne pas l etre ?qu est ce qui confirme la maladie parmi ces 4 facteurs ?igm ?hbe ?ag hbc ou l autre ?Est ce qu il arrive que dans certains cas ,l antigene hbs soit positif et que le reste soit negatif ?Je stresse .Merci infiniment de vos reponses vous n avez pas idee de comment ca soulage .
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
26 mai 2018 à 10:56
Mais de rien, et reviens donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Promis merci encore .En attendant je croise les doigts
0