Besoin de conseils svp.

Amelie57 - 25 mai 2018 à 13:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 mai 2018 à 13:19
Bonjour,
Alors voilà, je suis en appartement avec mon copain et souvent nous avons des rapports sans préservatif, sachant que je ne prend pas de pilule depuis 5 mois.
Ce mois-ci j’aurais dû avoir mes règles le 12 Mai (2018) j’ai eu 8 jours 1/2 de retard, au bout de 8jours 1/2 mes « règles » sont arrivées, en général mes regles Durent 5jours assez abondante mais pas excessif non plus. Ce mois-ci elles ont survenues le 20 Mai au soir et en ont durées un jours normalement et un jour 1/2 ou c’etais que de simple perte rouge mais très peut, ensuite mal en bas du ventre toute la journee , acné, un seins gonflés sensibles, ligne brune du nombril au pubis , un peut plus envie d’uriner,insomnie.. tout pour prêter à confusion , ce matin j’ai fais un test urinaire mais celui-ci c’est avéré négatif, je ne comprend pas quelqu’un à vecu une expérience similaire et peut donc m’aider? Merci.

25/05/18

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
25 mai 2018 à 13:19
Bonjour,

"quelqu’un à vecu une expérience similaire"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0