Gonarthrose des genoux

DENIS - 24 mai 2018 à 15:27
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 mai 2018 à 15:48
Bonjour,
Je viens de recevoir mes radios des genoux:
Importantes calcifications chondro-sternales et méniscales au niveau des 2 genoux.
Les interlignes articulaires fémoro -patellaires et fémoro-tibiaux sont conservés.
Noter la présence d'un début de gonarthrose avec hypertrophie des épines tibiales bilatérales.
Absence par ailleurs de signe en faveur d'épanchement intra-articulaire significatif
Pouvez vous me dire ce que cela signifie? Que dois je éviter et que dois je faire?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
24 mai 2018 à 15:48
Bonjour,

"chondro-sternales " : es tu certain d'avoir bien lu cela ?

Sinon, simplement arthrose débutante donc modérée, sans alktération notable des cartilages articulaires.
Mesures essentielles à prendre : perdre du poids si poids excessif + maintient régulier d'une activité physique compatible : marche en terrain plat, natation, vélo ..., lutter contre l'enraidissement et la sédentarité.

0