Douleur oppressante au niveau de la cage thoraciqu
Bonjour, cela fait un an que j’ai d’enorme douleur à la cage thoracique et je fais de l’asthme. J’ai des endroits precis (vers les poumons) où la douleur apparaît et souvent je me replis sur moi même, ne pouvant plus bouger, et du mal à respirer. J’ai consulté plusieurs fois mon médecin traitant, elle ne trouvait rien de spécial. J’ai donc pris rdv chez un spécialiste des poumons et n’a rien trouvé. Alors j’ai pris un rdv chez le cardiologue et n’a également rien trouvé. Quand les douleurs viennent, je me retrouve 4 jours dans mon lit sans bouger. Et en ce moment (depuis 2 jours) , j’ai une enorme douleur sur mon poumons droit. Je me replis encore sur moi meme, essaie de trouver une bonne position pour calmer la douleur mais rien n’y fait, elle reste 2min, et s’en va en laissant 20% de douleur que je suis obligé garde avec moi 24h/24h. Je ne sais plus quoi faire.
A voir également:
- Douleur oppressante au niveau de la cage thoraciqu
- Cage thoracique - Accueil - Système respiratoire
- Douleur au niveau de l'aine - Accueil - Douleur
- Medicament niveau 1 - Accueil - Effets et risques
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur au ventre coté gauche - Accueil - Troubles digestifs
1 réponse
Bonjour,
Si tous ces examens n'ont rien révélé de somatique, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes et donc faire le point avec un médecin psychiatre, qu'en pense tu ?
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Si tous ces examens n'ont rien révélé de somatique, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes et donc faire le point avec un médecin psychiatre, qu'en pense tu ?
Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
"La dépression masquée est un type de dépression qui du point de vue historique, était une entité nosologique très en vogue dans les années 1960-80. Sa caractéristique, relevée notamment par P. Kielholz, était qu'elle se cachait derrière des symptômes somatiques multiples et qu'on la rencontrait donc plus souvent dans les cabinets de généralistes. "
Et :
"Les dépressions masquées sont donc des dépressions endogènes où la dysthymie dépressive est masquée — recouverte — par une symptomatique somatique » (Kielholz 1973)."
Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pression_masqu%C3%A9e
Et ceci te ressemble...;)