Enceinte après accouchement 5 semaines ?

Myriam - Modifié le 22 mai 2018 à 22:04
 kasa7 - 23 mai 2018 à 13:46
Bonjour,
J'ai accouché y'a 1mois et 1 semaine et je l'allaite j'ai des rapport non protégé avec mon mari assez régulièrement est ce que je peut tombé enceinte
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
22 mai 2018 à 22:04
Oui c’est possible
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2018 à 23:41
Bonjour

Pour que la méthode MAMMA fonctionne il faut trois conditions:

- que le bébé ait moins de 6 mois
- que l'allaitement soit exclusif jour et nuit, que chaque tétée la nuit soit espacée de maximum 6H et le jour de maximum 4H
- que tu n'aies pas eu de retour de couches.

Est-ce que les deux dernières conditions sont remplies ou pas ?

;)

0
Bonjour Sourisverte2,

Perso je n'y crois pas trop à cette méthode. Ca peut marcher mais une fois sur 2 sans quoi il n'y aurait pas l'existence de la pilule microval pour les mères qui allaitent. La sage femme avant la sortie de la maternité s'assure toujours qu'il y a un moyen de contraception, la femme qui vient d'accoucher est très fertile.
L'allaitement même exclusif n'est pas un moyen de contraception, on est bien d'accord ?
0
Utilisateur anonyme > kasa7
Modifié le 23 mai 2018 à 13:37
Jusqu’au 6 mois du bb si les 3 conditions sont remplies (surtout sur les délais des heures), l’ovulation est bien bloquée... donc pas de risques. C’est à partir du 6e mois que ça pose problème (donc depuis les rapports du milieu de 5e).

Par contre microval avec un bb c’est pas top.., beaucoup trop contraignant... si on veut une contraception compatible avec l’allaitement, il vaut mieux choisir quelque chose de + fiable comme l’implant ou le mirena ou même cerazette qui tolère 12h... ou le diu.

L’indice pearl est de 0.9% d'échecs en utilisation parfaite et de 2% si toutes les conditions ne sont pas remplies -> la même chose que le préservatif !...
0
Pas de chance pour moi systématiquement j'avais droit à microval comme quoi, merci pour les infos :-)
0