Prise de sang (grossesse)

boubou77 - Modifié le 22 mai 2018 à 08:17
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 mai 2018 à 09:43
Bonjour,
Voila j ai eu mes regles le 6mai et se sont fini le 11 mai.
2 jours apres j ai eu un rapport non proteger (donc le 13).Est il possible de tombe enceinte 2 jours apres ses regles?
Le 14 je suis parti en pharmacie et j ai prit la pillule de lendemain 5 jours apres saignement (donc le 18) je voulais savoir quand est ce que je pourrais faire un test de grossesse donc une prise de sang pour savoir si je suis enceinte ou pas MERCI de me repondre car je suis dans le doute total
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 22 mai 2018 à 09:45
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0