[Témoignage] IVG Médicamenteux

Fermé
LOW - Modifié le 20 mai 2018 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2018 à 16:26
Coucou les filles ,

Je voulais vous faire part de mon témoignage concernant l’IVG médicamenteux .

J’ai 25 ans , séparée de mon copain depuis 3 semaines .
J’ai su le jeudi midi en faisant un test que j’étais enceinte . J’avais de nombreux symptômes nausée , grosse fatigue alors que je suis une pile électrique d’habitude , hyper mal aux seins et bien sur retard de 17 jours Mais des douleurs au ventre qui me faisait croire que j’allais avoir mes règles et non ... après en avoir discuter avec le gynécologue, il m’a dit ces douleurs ( comme des règles ) sont trompeuses ... et bein oui !!!!! Enfin .... coup de panique en voyant le résultat du test Malgré tout . Mais ma décision était prise directement malheureusement je ne le garde pas . J’ai donc de suite appeler des plannings familiaux .

RDV pour le lendemain 9h30 .
Lendemain matin je me rend au planning sans trop quoi faire ni quoi dire ... une dame m’accueille et puis la consultation commence . Nous prenons RDV ensemble pour l’éco prévue. A 11h puis RDV 13h chez un gynécologue qui fait les IVG médicamenteux ( car oui ils ne le font pas tous ) .

Op je file j’arrive pour faire l’éco . L’échographie se passe bien .. je suis enceinte de 5semaines et 6 jours .. et là je m effondre... je ne voit rien mise à part un œuf mais le mot , les semaines sont annoncées . Cela fait 5 semaines que je porte un petit œuf dans mon ventre ... bref ... je file chez le gygy . Aucun examen , juste des explications sur le protocole .. il vérifie mon éco , me demande ma carte de groupe sanguin , nous discutons puis il me donne ensuite 3 comprimés Mifégyne . Ensuite nous prévoyons de nous revoir le lendemain à 11h40 pour me donner les 2 autres comprimés . Je rentre , tous vas bien . Au bout de 1h une énorme fatigue . Je me suis réveiller 4h plus tard . Le soir niquel j’ai mangé , en fin de soirée j’ai ressenti par spams des douleurs comme la veille de nos règles . Mais rien de très alarmant . Lendemain matin tous vas bien RDV de. Nouveau chez le gynécologue qui me fait signer une décharge comme quoi je souhaite faire IVG chez moi . Et il me donne les 2 autres cachets que je prendrais le lendemain car il faut laisser 36h à 48h entre les deux prises .

A force d’avoir lu tout et rien sur les forums , j’ai eu un mélange en sortant du cabinet d’angoisse , peur d’avoir mal ( car j’ai des règles hyper douloureuse à faire des malaise s ) donc peur de souffrir il m’a prescrit de la codéine , ibuprofene . Je rentre effondrée .. contre coup je pense ... déjà hier quand je prenait les 3 cachets je me disait ... c est finis ..

Bref je rentre chez moi , pas faim ... brassée , triste et là des douleurs se font ressentir un peu plus vive même si je suis bien habituée . J’attends 1h et sa continue par spams de quelques minutes ... je file pendre un anti douleur et j’ai juste eu le temps de comprendre ... le processus était en marche .. les saignements avaient commencés ... je m’effondre de nouveau ( je l’écrit à chaque fois pour vous qui aller lire , vous dire que c’est humain ) . Prendre en compte que la fausse couche est actionnée ...

Dimanche matin comme prévue je prends les 2 cachets de Cytotec à 9h avec un ibuprofene ( sachant que ibuprofene est le médicament qui soulage au mieux pour les IVG ) . Vers 11h je ressent des douleurs comme dès contractions comme des règles très douloureuse . En allant aux toilettes j’ai perdu de tes gros cailleaux . Toutes les 3 h je prenais des ibuprofenes et voilà

Je me suis permise de laisser mon témoignage car lorsque j’ai su que j’étais enceinte j’étais angoissé par ma décision , par la douleur d’une fausse couche .. j’ai beaucoup lu sur les forums et tout m’à inquiéter . Nous sommes vraiment toutes différentes alors clairement moi qui est des règles depuis toujours très douloureuse c’est exactement ça . Je perds ni moins ni plus de sang c’est pareil juste un peu plus fatiguée .

Mon gynécologue m’a également dis que j’ai moins souffert car j’ai pris 600mg soit 3 comprimés de Migegyme cela prépare plus l’embryon à descendre donc moins de contractions forcément . Il m’a prévenu des saignements pendant 2-3 semaines et m’à laisse un formulaire à lire avec .

Rdv prévue dans 3 semaines pour la vérification. Prise de sang prévue la veille pour vérifier mon taux et voilà . Je reprends la pilule dès ce soir.

De tout cœur avec vous , courage tout ira bien . Ne regrettez jamais votre choix ...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mai 2018 à 12:59
Bonjour

Merci de ton témoignage sur l'IVG médicamenteuse.
Bonne continuation et prends soin de toi.

;)

0