Groupe sanguin parenté
Fermé
sofie
-
19 déc. 2008 à 19:37
zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 4 mai 2009 à 13:30
zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 4 mai 2009 à 13:30
A voir également:
- Groupe sanguin parenté
- Groupe sanguin - Accueil - Anatomie
- Compatibilité groupe sanguin couple - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Groupe sanguin b+ - Accueil - Groupes sanguins
- Comment connaitre son groupe sanguin - Accueil - Groupes sanguins
- Groupe sanguin a- - Accueil - Groupes sanguins
4 réponses
Oui, bien sûr! les 2 parents de groupe A peuvent avoir un enfant du groupe O car en fait O est présent à chaque groupe
Une personne de groupe A est en fait AO avec le A dominant
Donc père AO + mère AO donne des enfants A (AO) ou O (OO)
Une personne de groupe A est en fait AO avec le A dominant
Donc père AO + mère AO donne des enfants A (AO) ou O (OO)
bonjour
je voulai juste te dire que oui c'est possible car je suis du groupe O+ alors que mes deux parents sont A+
je voulai juste te dire que oui c'est possible car je suis du groupe O+ alors que mes deux parents sont A+
zorie
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
92
4 mai 2009 à 13:30
4 mai 2009 à 13:30
Avec quelques restriction au niveau du rhésus et du phénotype ainsi que les hémolysines, la plupart des groupes O peuvent être transfusé à tous les autres groupes.
C'est pour ça que le groupe O est dit "donneur universel" et le groupe AB "receveur universel".
C'est pour ça que le groupe O est dit "donneur universel" et le groupe AB "receveur universel".