Oubli de ma pilule chez moi (2 jours sans pilules)

Résolu
Sabrinaaad - 19 mai 2018 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2018 à 07:56
Bonjour, hier soir j'ai été chez mon père et j'ai oublié ma plaquette de pilule donc je n'ai pas pu prendre ma pilule et ce soir non plus. J'ai eu un rapport sans préservatif lundi soir mais j'ai prit ma pilule le lundi soir mardi soir mercredi soir et jeudi soir. J'ai appelé ma pharmacie qui m'a dit qu'il n'y avait aucun risque de grossesse mais j'ai toujours peur... Je ne vais pas avoir de rapport dans les prochaines semaines.

Jeudi soir j'ai prit la dernière pilule de la 2 semaines donc hier j'aurais dû prendre la première pilule de la 3eme semaine.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mai 2018 à 09:30
Bonjour

Quel nom ta pilule ?

;)
0
Optilova20
0
Utilisateur anonyme > Sabrinaaad
20 mai 2018 à 11:38
Extrait notice

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#TWHWDVwQmGmoEZdk.99

Et risques pour les rapports dans les 7 jours AVANT le 1er oubli.

À faire:
- pilule du lendemain si rapport dans les 7 jours avant
- préservatif OBLIGATOIRE durant 7 comprimés (ok dès le 8e)
- jeter les comprimés rouges et enchaînements direct sur la plaquette suivante

- test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu’il en est
À faire même si saignements car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte quand même.
0
D'accord et pour la pilule du lendemain je fais comment sachant que mon rapport à eu lieu lundi soir et que j'ai arrêté de prendre la pilule vendredi soir ?
0
Utilisateur anonyme > Sabrinaaad
20 mai 2018 à 11:42
Le délai de la pdl sous pilule se calcule par rapport à la date de l’oubli, car c’est l’oubli qui crée le risque.
Pour norlevo tu as 3 jours, donc tu es encore dans les temps....

(surtout prend pas Ellaone car elle annule l’effet contraceptif de la pilule).
0
Je suis dans les temps jusqu'à ce soir ou demain? Je ne sais pas s'il y a des pharmacie de garde chez moi...

Pourquoi? De toute façon je suis plus du tout protégée la
0