Pour quand mes premières règles ?

Uneptitedada - 17 mai 2018 à 18:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 mai 2018 à 18:52
Bonjour, je suis en CM2 et j’ai 11 ans presque et demi, je suis là plus vieille de ma classe à quelques mois près. La moitié des filles de ma classe ont leurs règles, et d’un coup je me demandai quand est ce que ça arrivera. J’ai commencé à avoir un début de poitrine en CE2, ensuite ça a encore grandi en CM1, puis maintenant il sont assez gros du coup je porte des brassières pour les soutenirs. J’ai très peu de poils aux eselles mais mes copines qui ont leurs règles en ont tout autant que moi. J’ai également des poils au sexe. J’ai depuis presque le début de 2017 j’ai des pertes blanches et plus les mois passe plus elle sont abondantes, je portes du coup des protège-slips pour éviter que cela dépasse de mon pantalon. Je tenais du coup à avoir l’avis de gens peut-être expérimenter ou tout simplement des gens qui vivent à peu près les mêmes choses que moi. Je sais que je suis jeune pour venir sur ce genre de forum, mais j’avais vraiment besoin d’avis.
Merci d’avance.
P.S : je m’excuse pour les fautes.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 mai 2018 à 18:52
Bonjour,
Effectivement, en principe nous ne répondons pas aux enfants et les renvoyons vers leurs mamans pour ce type de question mais je vais te répondre que la puberté et la croissance sont différentes d'une jeune fille à une autre et pas dans un ordre bien défini, le poils peuvent apparaitre par exemple après les règle etc...donc soit tout simplement patiente, on ne s'inquiète qu'après 16/17 ans...
1