Urticaire qui laisse des traces

India - 17 mai 2018 à 18:01
 Colinou - 28 juil. 2021 à 01:27
Bonjour, suite à une crise d’urticaire il reste des tâches brunes sur ma peau. Mon medecin dit qu’il s’agit d’ecchymoses.
Quelqu’un a-t-il eu ce problème. En combien de temps partent ces tâches ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39408
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 mai 2022
28 084
17 mai 2018 à 19:08
Urticaire et ecchymoses n’ont aucun rapport
Curieux?
Prend l’avis d’un dermatologue
0
Coucou, j'ai lu des témoignages de gens qui gardent des bleus après une crise d'urticaire. C'est rare, mais possible.
Mes tâches s'atténuent lentement, mais si elles ne disparaissent pas complètement, je verrai un dermatologue.
Merci pour votre réponse
0
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39408
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 mai 2022
28 084
17 mai 2018 à 19:33
Possible si grattages violents des lésions
Mais il faut mieux s’en assurer
0
Il n'y a pas eu de lésions. Les bleus viennent de la rupture de vaisseaux sanguins due à l'urticaire
0
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39408
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 mai 2022
28 084
Modifié le 18 mai 2018 à 12:40
C’est ton diagnostic ? Celui d’internet?
Attend un avis sérieux. Svp
0
C’est mon medecin qui le dit. La peau n’est pas altérée par l’urticaire. La plupart du temps, l’urticaire disparaît sans laisser de traces, mais il arrive que les vaisseaux sanguins soient rompus, ce qui laisse des ecchymoses.
Si elles ne disparaissent pas dans quelques semaines, je consulterai un dermato.
Merci
0
Bonjour ! Moi aussi j'ai de l'urticaire et des hématomes, avez vous vu un dermato depuis votre post ? Moi je dois voir d'abord l'allergologue parce que j'ai la CRP un peu augmentée et les IGE totaux très augmentés. J'ai aussi un syndrome de Gougerot Sjogrën. Là maintenant comme ça dure depuis un moment c'est chronique
0