Problèmes intestinaux chroniques

Ehlina - Modifié le 15 mai 2018 à 10:38
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 mai 2018 à 13:29
Bonjour,

Voilà, j'écris ici afin de vous exposer ce qui se passe en ce moment avec mon corps, enfin, surtout mes intestins.. Donc on se prépare à du glamour haha.
Il y a déjà plusieurs années, j'ai développé une sorte de constipation chronique, je ne sais pas d'où, ni ce qui l'a déclenché, ni le pourquoi.. Mais j'ai toujours vécu avec ça depuis. Je n'en ai jamais parlé à mon médecin généraliste, car c'est le genre à dire "Vous n'avez qu'à manger plus de légumes et faire davantage de sport" (je suis en surpoids, il est vrai, mais ce n'est pas pour les petites quantités que j'ingurgite chaque jour.. Je vais y venir).
Sauf que depuis quelques temps, j'ai des douleurs au ventre (pas à l'estomac, je précise), genre bien violentes. Je n'arrive toujours pas à aller aux toilettes de manière chronique, ça, ça n'a pas changé, mais surtout, je n'ai vraiment pas faim. Je peux passer ma journée avec un thé vert, une madeleine et une orange dans le bide, ça suffit, limite ça ne change rien.. Clairement, mon rapport à la satiété a changé, ça ne fait plus les mêmes sensations qu'avant lorsque je suis dans une bonne période, que ça a "vidangé" au niveau des selles et qu'il y a de la place (l'instant glamour), depuis que j'ai ces périodes où je ne ressens rien..
J'ai le ventre constamment gonflé (alors qu'auparavant, il était du genre à être plus plat rien qu'au matin ou quand je mangeais peu en journée). Je n'ai pas l'impression d'avoir pris du poids (je n'ai pas de pèse-personne), au contraire, ma clavicule commence à apparaître alors qu'avant elle n'était pas visible.. J'avoue que ce qui m'étonne le plus, c'est vraiment ce ventre, gros, alors que je ne mange rien. Et aussi, lorsque parfois je me force à manger (car je sais quand même que mon corps en a besoin), j'ai direct la douleur vive après donc (comme si ça se tordait à l'intérieur, c'est vraiment intense comme douleur), mais également souvent des nausées.. mais j'ai toujours lutté face à elles.

Ce n'est pas structuré et j'en suis désolée. C'est difficile d'expliquer tout ça d'un coup en étant clair.. Je souhaite simplement savoir si ça vous semble urgent ou pas. Car j'ai l'intention de partir un an à l'étranger, et comme vous l'avez compris, je fais très peu confiance aux médecins qui vont me juger directement par mon physique charnu... (1m74 pour 92kg au dernières nouvelles, sachant que j'ai une bonne ossature et que j'ai un physique assez sportif... je les m**** mais bon...).

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée, et j'espère obtenir quelques réponses de votre part aussi et je vous remercie vivement par avance pour cela haha :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
15 mai 2018 à 11:26
Rassure nous: tu as bien vu un medecin?
0
Non, il faut que j'en trouve un digne de confiance avant, je n'aime pas aller chez le médecin, à chaque fois je me fais violence pour y aller.. je pense demander à avoir gastroscopie et coloscopie, cela vous semble être une bonne idée ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
15 mai 2018 à 13:29
C’est le medecin qui décidera mais fort probable
0