Pilule lendemains

Lilice - 15 mai 2018 à 09:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mai 2018 à 09:56
Bonjour, je voudrais savoir jai eu un rapport non protégé 2 jour apres me règle me 3h apres jai prie une pilul du lendemain et comme effets secondaires jai eu de petit saignement j aimerai savoir si j'aurai du attendre le lendemain? Oui si le prendre 3h après étais efficace?
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 mai 2018 à 09:26
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ . Tu as donc très bien fait de la prendre 3 h après.
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Bonjour et merci d'avoir prie le temps de me repondre et comme ce rapport a eu lieu deux jour après me règle sa diminue les risques car je n'étais pas en periode d'évolution ? Me celà ce répéter le dernier jour de mon évolution me j'ai prie une pilule le lendemain car mon partenaire veux un bebe me suis pas prête et apres l'avoir prie j'ai eu des douleurs horrible qui m'en empêché de dormir pendant deux jour et depuis j'ai un retard de 6 jour !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 mai 2018 à 09:56
Tu dois parler de période d'ovulation or, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle.
Ce que tu ressent sont des effets secondaires dont je t'ai parlé dans ma réponse
0