Douleurs mammaires

saya2222 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 14 mai 2018 à 11:00
Kat1476 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 03:40
Bonjour,
je suis une femme mariée jai un bébé de 18 mois j'ai 24 ans. Depuis environ 1mois j'ai mal au sein droit une lourdeur sensibilité. Après les règles la lourdeur est partie mais j'ai tjr mal au sein et aisselles droit j'ai consulter le médecin elle a palper et toute été normale elle m'a donnée une prise de sang parce que je me sens tjr fatiguée. '
J'ai f la prise de sang et je suis retourner (F.N.S fer glande thyroïde ) le bilan été bien mais comme j'avais tjr mal elle préférait faire une autre palpation et c la qu'elle a trouvé une tu.me.factions inférieur à 1cm .
Elle m'a dit rien de grave et si la douleur persistera encore plus de 3 mois il faudra faire une échographie mammaires.
À votre avis es ce que je dois attendre 3mois pour faire l'échographie ou la faire maintenant?
Es ce que le bilans sanguin peut révéler la présence d'un cancer ?
Es ce que le sport peux donner ce genre de douleurs ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
14 mai 2018 à 15:02
Peut être la faire plus rapidement
1
Kat1476 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018
21 juin 2018 à 03:40
Bonjour, la displatie mammaire peut causer ce genre de douleur dont vous parlez. Ça expliquerait peut-être aussi pourquoi la lourdeur augmente avec l’arrivée des règles et diminue par la suite. La displathie mammaire se présente sous forme de petites boules, des petits kystes, qui enflent et désenflent selon ce que l’on mange (épices, cafés etc..), et selon aussi le cycle menstruel. Ça peut même arriver que parfois une petite bosse qui est apparue demeure enflée, et qu’on l’a sente au touché. Ces petites bosses contiennent du liquide et la plupart du temps sont inoffensives.

Je fais moi-même de la displathie depuis plusieurs années, et après avoir trouvé une petite bosse (ronde, et qui semblait bouger), j’avais dû subir une biopsie pour s’assurer que c’était bénin. Je regardais pendant l’intervention, et j’ai vue cette petite bosse disparaître de l’écran. C’etait Donc bénin.

Quoi qu’il en soit il faut vraiment s’écouter et ne pas hésiter à demander soi-même les examens qui nous paraissent importantes pour se sécuriser. C’est ce qui fera la différence entre un cancer qui se soignera plus facilement parce-que découvert tôt, et celui qui sera découvert trop tard.

De mon côté, cette fois-ci, j’ai insisté pour passer ma dernière biopsie puisque le radiologiste lui, n’en voyait pas l’intéret. Normal puisqu’une mauvaise retranscription des résultats parlait d’une masse solide de 3cm sur la droite, alors qu’elle était sur la gauche. Donc il n’y avait rien sur la droite, et pour le radiologiste je repartais sans biopsie à la maison. Quand finalement je lui ai fais voir et sentir cette bosse solide qui m’avait emmenée dans sa salle d’examen, et qui se trouve de l’autre côté, ha là, il s’est ravisé, et a finalement fait cette biopsie qui avait été demandée à la suite de la mammo, et de l’écho.

Les résultats ont tombé 4 jours plus tard... la semaine dernière. C’est un cancer. Donc, si je n’avais pas insisté, je repartais à la maison sans biopsie et me pensant en pleine santé.

Voilà pour moi, par contre pour vous je ne m’inquièterait pas selon ce vous expliquez. Sauf que j’insisterai, vraiment, si le doute venait qu’à me peser. Il faut pouvoir vous rassurer.
0