Date d ovulation apres arret brutal de pillule

Cincin - 11 mai 2018 à 15:44
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 mai 2018 à 17:05
Bonjour
Suite a une tvp j ai du arreter brutalement ma pillule contraceptive le 17 avril j ai eu un semblant de regles le jeudi 19 jusque plus ou moins le dimanhe 22. Je suis sous xarelto 15 mg deux par jour. Entre temps j ai du etre operee pour une lesion au genou. Je n ai donc pas eu encore l occasion a songer a un autre moyen contraceptif. J ai eu deux rapports consecutifs avec mon mari sans protection les 2 et 3 mai. Je sais qu il serait tres dangereux de tomber enceinte avec une tvp et sous xarelto. Ma question est la suivante comment puis je calculer mes dates d ovulations et si suivant mes explications y aurait il des chances que ces deux rapports soient tombes dans une periode d ovulation? Merci d avance pour votre reponse
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
Modifié le 11 mai 2018 à 17:08
Bonjour et bienvenue,

Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation, le semblant de règles du 19 au 22.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines et dans ces condition il va être quasi impossible de déterminer si une ovulation à eu lieu car en fait elle peut se produire chez toi d'un moment à l'autre

D'autre part :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...voir ici un article qui n'est que théorique également ;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-calcul-date-ovulation-cycle-normal-court-long-irregulier-regles/
Mais c'est très fastidieux...et tu n'as pas encore de cycle régulier

0